Ce n’est pas le moment d’acheter un BlackBerry Priv

Le BlackBerry Priv est disponible en pré-commande depuis quelques jours maintenant et certains d’entre vous envisagent peut-être de franchir le pas. Si c’est votre cas, alors il sera peut-être préférable d’attendre encore un peu. Pourquoi ? Tout simplement parce que le prix du terminal devrait baisser dans quelques semaines, et plus précisément en février.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette info ne vient pas d’un obscur forum chinois ou d’une source-anonyme-mais-très-bien-informée. Pas du tout même puisque cette baisse de prix a été évoquée par John Chen lui-même.

Baisse prix BlackBerry Priv
Le prix du BlackBerry Priv devrait bientôt baisser, ce n’est peut-être pas le bon moment pour l’acheter.

Paul Treiber, analyste pour RBC Capital Market, a effectivement eu l’occasion de discuter avec le CEO de BlackBerry et il l’a notamment questionné sur le prix du Priv et sur les marges de la marque.

BlackBerry devrait annoncer une baisse de prix durant le prochain Mobile World Congress

Chen a indiqué qu’il pensait que ce prix était correct compte tenu du marché et de ce que propose le terminal. Du moins pour le moment. Il a aussi évoqué plusieurs opérations à venir et il a ajouté que le prix du terminal devrait rapidement baisser pour rester aussi compétitif que possible.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car il a aussi parlé du Mobile World Congress et des futurs terminaux concurrents, en précisant que le prix du BlackBerry Priv devrait baisser à ce moment-là.

A l’heure actuelle, le téléphone est proposé à 799 € sans abonnement et donc sans subvention opérateur. Il n’est clairement pas donné mais ce prix n’est pas vraiment surprenant compte tenu de ce qu’il propose.

Le Priv est effectivement équipé d’un écran AMOLED de 5,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD. Derrière, on a aussi un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive avec 32 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 18 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi et le Bluetooth. On a aussi une batterie de 3 410 mAh et un clavier physique coulissant complet équipé de plusieurs capteurs. Il peut être utilisé comme un pavé tactile, exactement à l’image de ce que propose le Passport.

Si vous voulez en savoir plus, l’entrevue complète se trouve à cette adresse.

19 réflexions au sujet de “Ce n’est pas le moment d’acheter un BlackBerry Priv”

  1. Un CV extraordinaire
    8° Trimestre d’affilé de croissance
    Aucune dette
    Des tonnes de nouvelles solutions technologiques des plus brillantes acclamées par les professionnels et qui ont reçu plusieurs prix…
    Le BlackBerry Nouveau, depuis 3 ans, est fondé sur de toutes nouvelles technologies qui ont fait leurs preuves.
    Elle avoisine les 3 milliards de dollars.
    Il n’y a plus de doute à avoir, il faut misé sur ce mustang, sur ce Pure-sang.
    Blackberry a des fondations solides contrairement aux concurrents qui ont échouées…
    BlackBerry depuis son come-back est comme une puissante jeune Start-Up formidable…

    …, et il y a des avares aveugles motivés pour des raisons obscures qui font la fine bouche à faire des manipulations spéculatives pour peut-être préserver les intérêts de certains concurrents encore plus puissants…
    Blackberry adopte, en plus, la plateforme la plus populaire au monde avec panache.
    Elle est pas la vie !
    Le futur est là ! BlackBerry est une entreprise d’avenir.
    Go Go Go !
    Allons-y !

    Répondre
    • BlackBerry sous BlackBerry 10 était intéressant malgré des ventes décevantes. J’ai un PP et j’ecris ces lignes avec. Sous Android, la société n’as plus rien à voir. C’est comme si Apple se séparait d’IOS et se tournait vers Windows. Phone 10.

      Alors oui, Android version BlackBerry sera un niveau plus haut que les autres acteurs du marché, mais ça reste de l’Android. Un OS qui ne vaut pas grand chose.

      Répondre
      • Pourquoi tant de haine ???!!! ;)
        Je suis d’accord pour dire que BB10 est une véritable oeuvre d’art et qu’aucun OS mobile ne lui arrive à la cheville (ce qui ne veut pas dire que je n’apprécie pas IOS, Android, Sailfish OS), mais je trouve qu’ils sont vraiment un cran en dessous. En ce qui concerne Windows Mobile, je n’arrive pas à m’y faire, ce qui ne veut pas dire là non plus qu’il soit inintéressant, mais c’est l’interface qui me rebute très franchement…

        Il ne faut pas oublier qu’un succès du Priv et des nouveaux devices Blackberry sous Android signifient la survie de BB10 et potentiellement son développement voire son rayonnement…
        Donc VIVE Blackberry !!!! et VIVE le Blackberry Priv qui au passage sera miens dès sa disponibilité en France sur le site de Blackberry ou chez les e-commerçants sérieux. Pour ma part j’évite sosh et orange.

        Répondre
      • N’oubliez pas de préciser que si Blackberry se tourne vers Android, ce n’est pas par plaisir, mais tout simplement pour satisfaire les clients en manque d’applications sous BB10. IL va de soi que Blackberry ne va pas jeter son bébé à la poubelle, un bébé pour lequel il a investi des millions de dollars, mais le succès du Priv comme je l’ai déjà dit, signifie la survie et une meilleure visibilité de BB10. Personnellement, utilisateur d’un Q10, je ne souffre pas du manque d’applis disponibles sur IOS et sous Android, mais il en faut pour tout le monde…donc le Priv ne me pose aucun problème, pourvu que BB10 continue d’exister car à mes yeux c’est le meilleur OS avec Sailfish.

        Au passage, je regrette les très mauvais choix de Nokia Finlande qui a fait la stupide erreur de confier le volant à Elop, sinon à l’heure actuelle nous aurions un Meego exceptionnel, car le N9 étaitune bombe atomique !!!!

        Donc, niveau commerce (et en général) il est évident que c’est du chacun pour sa pomme et les états-unis n’ont jamais voulu le succès des européens et ne le supporterait pas…

        Répondre
      • Jusqu’à preuve du contraire BlackBerry n’a pas de dettes et à 2,7 milliards de dollars en cash. C’est pas moi qui l’annonce : c’est officiel. Donc avant d’écrire des énormités, le mieux serait de chercher et de savoir comment fonctionne une société et surtout de savoir lire un bilan. Donc, il va falloir vous remettre en cause.

        Répondre
  2. Priv est un excellent smartphone
    Priv est nommé “Best Androïd” pour l’excellence de son écran.
    Priv est un smartphone haut de gamme qui nous donne le privilège de préserver
    sa vie privée… et son entreprise.

    PRIV apporte une multitude d’applications et de fonctionalités nouvelles.
    Priv présente un système androïd, unique, le plus sécuritaire du marché, grâce
    à ses nombreuses mises à jour mensuelles…
    Déjà 2 mises à jour d’effectuer avec plein d’améliorations… Priv est plus
    sécurisé et sa superbe camera est encore plus performante. Génial n’est-ce pas!

    Par ses nouveautés, Priv rafraichit ce vieux système et Priv rend plus facile
    et plus rapide la navigation grâce à ses raccourcis .
    Son clavier est génial et fun, justement, grâce à ses qualités tactiles.

    Priv offre le meilleur systeme androïd a un prix inférieur à l’iphone
    Avoir une Bugatti Veyron au prix d’une Twingo !!!

    Il faut le savoir, c’est du sérieux car c’est BlackBerry qui sécurise Knox pour
    Samsung et le Blackphone de Boeing et la Solution Google for Work
    Blackberry présente une réussite! Voilà

    Répondre
  3. La blague !!
    Quand c’est un iPhone 6BlaBla ou un Galaxy Samsung 6C-truc18, enfin bref, les dernières versions, alors là, il faut se jeter dessus ! Faut attendre 48h comme un c** devant le store, avec son duvet et ses charantaises pour avoir LE nouveau modèle avant tout le monde… au misérable prix de XXXX€ seulement !
    Mais quand c’est un vrai téléphone qui enterre toute la concurrence, avec un fabriquant un peu en marge, alors là, il faut attendre ?? On ne sait jamais, dès fois qu’il baisse le prix au bout de 2 mois (quand les autres en mettent 9).
    Bref, Je rigole…
    VIVE BB, que ce soit sous Droid ou BB10 (que je préfère perso).
    En tout cas, merci pour le blog (et ce titre qui m’a fait bien rire) que je conseille pour l’actu numérique ! J’aime beaucoup :-)

    Répondre
  4. Et bien il y en a des fans BlackBerry ! Lol
    N’en faites pas trop quand-même…

    Ceci dit la bête a en effet fier allure.
    Je l’attends avec impatience, quelque soit son prix. Sûr de ne pas me tromper et d’avoir un appareil solide et performant avec un suivi logiciel impeccable.

    J’ai hâte !

    Répondre
    • Je l’ai eu en mains et c’est la grosse déception. Finition tout plastique “mou” pas agréable au toucher. Payer ce prix et avoir un smartphone spatule. Non merci.

      Répondre
      • Oui bien sur… C’est justement ce que je trouve génial. Prise en main impeccable pour cette taille, dos en fibre de carbon tressée que j’ai connu sur le Z30, cerclage métal, écran gorillaz 4.
        Parfait ! Surtout comparé à la concurrence qui casse comme du verre ou… du plastic trop rigide et fin à la fois qui casse tout tout facilement (sans parle des rayures)

        Répondre
        • Souple c’est bien, mais ils auraient pu mettre un plastique plus qualitatif en aspect et au toucher. Désolé mais j’ai pas vu le cerclage en métal et le tressage pseudo fibre de carbone est pas super apparent. Pas comme sur un Motorola Razr par exemple. La finition est très décevante. Le voir sur les photos c’est une chose, l’avoir en mains en ai une autre.

          Répondre
          • Pour cause…comme je l’ai écrit ci-dessus, le dos du Blackberry est en fibre de verre tressée et non en fibre de carbone tressée. Vous avez raison de préciser que le dos du Motorola Razr était quant à lui en fibre de carbone. Blackberry “déconne” vraiment sur les matériaux de ses smartphones dits “hauts de gamme”. Soit on fait du haut de gamme avec toutes les exigences que cela implique, soit on fait du moyenne gamme et dans ce cas, on ne pratique pas des tarifs exorbitants. Pourtant, j’apprécie les produits Blackberry, mais il va falloir revoir un peu le cahier des charges des futurs produits hauts de gamme Mr Chen !!!!

            Répondre
            • Même si c’est de la fibre de verre tressée c’est pas flagrant ! Ça a la finition d’un BB Leap en moins bien. Des caractéristiques aux superlatifs mais une finition de m****! Très déçu. Du coup je me suis pris un OnePlusX avec le quel j’écris ces lignes.

              À part ça, ce site est sympa quoi que un peu répétitif dans sa mise en page.

              Répondre
              • C’est finement amené tout ça lol ! Comment mettre en avant discrètement une marque pour en démonter une autre au passage :-)
                Mais un peu trop flagrant…
                Ton avis va tout simplement à l’encontre de toutes les appréciations émises par les sites spécialisés, y compris US pourtant habituellement très durs avec BlackBerry et tu finis par conseiller indirectement l’achat du One+. Bizarre n’est-ce pas ?

                Je crois que Priv dérange la concurrence et vient bousculer le marché du haut de gamme Android surtout…

                Allez joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d’année

        • Dos en fibre de verre tressée et non en fibre de carbone…si c’eut été de la fibre de carbone, cela eut été trop beau et le prix aurait été bien plus élevé…mais pour être l’heureux propriétaire d’un Q10, je peux parler en connaissance de cause et dire que le matériau reste malgré tout agréable en main, mais qu’il n’est pas aussi durable que de l’aluminium par exemple ou même qu’un soft touch façon Blackberry Passport…

          Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.