Ce n’est pas le moment d’acheter un BlackBerry Priv

Le BlackBerry Priv est disponible en pré-commande depuis quelques jours maintenant et certains d’entre vous envisagent peut-être de franchir le pas. Si c’est votre cas, alors il sera peut-être préférable d’attendre encore un peu. Pourquoi ? Tout simplement parce que le prix du terminal devrait baisser dans quelques semaines, et plus précisément en février.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette info ne vient pas d’un obscur forum chinois ou d’une source-anonyme-mais-très-bien-informée. Pas du tout même puisque cette baisse de prix a été évoquée par John Chen lui-même.

Baisse prix BlackBerry Priv

Le prix du BlackBerry Priv devrait bientôt baisser, ce n’est peut-être pas le bon moment pour l’acheter.

Paul Treiber, analyste pour RBC Capital Market, a effectivement eu l’occasion de discuter avec le CEO de BlackBerry et il l’a notamment questionné sur le prix du Priv et sur les marges de la marque.

BlackBerry devrait annoncer une baisse de prix durant le prochain Mobile World Congress

Chen a indiqué qu’il pensait que ce prix était correct compte tenu du marché et de ce que propose le terminal. Du moins pour le moment. Il a aussi évoqué plusieurs opérations à venir et il a ajouté que le prix du terminal devrait rapidement baisser pour rester aussi compétitif que possible.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car il a aussi parlé du Mobile World Congress et des futurs terminaux concurrents, en précisant que le prix du BlackBerry Priv devrait baisser à ce moment-là.

A l’heure actuelle, le téléphone est proposé à 799 € sans abonnement et donc sans subvention opérateur. Il n’est clairement pas donné mais ce prix n’est pas vraiment surprenant compte tenu de ce qu’il propose.

Le Priv est effectivement équipé d’un écran AMOLED de 5,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD. Derrière, on a aussi un Snapdragon 808 couplé à 3 Go de mémoire vive avec 32 Go de stockage, un port micro SD, un capteur de 18 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

La 4G répond à l’appel, de même pour le WiFi et le Bluetooth. On a aussi une batterie de 3 410 mAh et un clavier physique coulissant complet équipé de plusieurs capteurs. Il peut être utilisé comme un pavé tactile, exactement à l’image de ce que propose le Passport.

Si vous voulez en savoir plus, l’entrevue complète se trouve à cette adresse.