Ce Nokia C1 va vous faire tourner la tête

Nokia s’apprêterait-il à faire son grand retour sur le marché des smartphones ? Certaines personnes en sont totalement convaincues et le hasard fait bien les choses car un rendu représentant le Nokia C1 vient de faire une apparition très remarquée sur la toile. Et vous savez quoi ? Il ne manque pas de charme, le coquin.

L’image a été publiée par Nokia Power User durant la nuit. Elle a été transmise au site par un informateur souhaitant garder l’anonymat et elle est censée représenter le terminal.

Rendu Nokia C1

Est-ce réellement un rendu du Nokia C1 ou un simple concept ?

Est-ce réellement le cas ? C’est impossible à savoir et il est ainsi fort possible que ce rendu ne soit rien de plus qu’un concept.

Le Nokia C1 ressemblera-t-il vraiment à ça ?

Quoi qu’il en soit, ce Nokia C1 ne manque pas de charme et il est même plutôt bien fait de sa personne. Si ses lignes rappellent un peu celles des iPhone, sa coque semble se rapprocher davantage de ce que propose Sony sur ses terminaux de milieu de gamme.

Elle a d’ailleurs la bonne idée de se décliner en quatre coloris différents, et plus précisément en blanc, en gris, en or et en rose.

Pas de grosse surprise au niveau de l’ergonomie en revanche. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont regroupés sur la tranche droite tandis que le bouton de mise sous tension trône fièrement en haut, non loin de la prise casque. Le connecteur n’apparaît pas sur l’image mais il a de grandes chances d’être situé sur la tranche inférieure.

Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses.

On remarque aussi que l’appareil est dépourvu de boutons physiques ou sensitifs en façade. L’écran occupe d’ailleurs une bonne partie de l’appareil et le résultat est plutôt sympa.

Mais il y a un autre détail intéressant. Si l’on en croit cette image, alors le Nokia C1 devrait être en mesure de faire tourner deux plateformes : Android (avec le Z Launcher) et Windows 10.

Et oui, c’est presque trop beau pour être vrai. Du coup, je penche plutôt pour un concept. Et vous ?

Mots-clés nokianokia c1