Ce nouveau site de rencontre fait la promotion de l’abstinence sexuelle

Alors que la tendance est aux sites de rencontre qui favorisent des relations sexuelles, un site qui promeut l’asexualité a pris ses marques. Une jeune femme américaine a récemment lancé une plateforme pour rassembler et encourager les gens qui ne désirent pas aller jusqu’au sexe avant le mariage. Dénommée The Sexless Tribe, cette application s’inspire du modèle d’abstinence de la bible.

Un couple privé de sex

À 33 ans, Shakia Seabrook, fondatrice du site, est toujours vierge. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle dit avoir opté pour l’abstinence. Cette communauté qui compte déjà 8000 membres offre une panoplie d’enseignements quotidiens pour motiver les adhérents à persévérer dans leur choix.

The Sexless Tribe est un concept nouveau qui pourrait avoir un impact sur les traditionnels sites de rencontre.

Un projet “d’inspiration divine”

L’application présente deux facettes. Elle propose différents contenus éducatifs et des enregistrements à écouter tard dans la nuit, ainsi que des citations quotidiennes. Elle intègre également des fonctionnalités interactives au profit de ses membres.

Sa créatrice a confié aux médias avoir déjà entrepris plusieurs initiatives pour faire la promotion de l’abstinence sexuelle. Elle avait commencé par des messages imprimés sur des t-shirts. Mais ces actions ont montré leurs limites.

Si elle a fait l’option d’abstinence depuis sa tendre adolescence, la volonté d’amener le plus de personnes à suivre son exemple serait “divine”. Ce serait un appel de Dieu qui l’a définitivement convaincue à créer en 2020 son application pour gagner en influence.

« Dieu n’arrêtait pas de me montrer que c’est ce à quoi je t’appelle… repoussé parce que ce n’était pas un sujet qui me passionnait énormément. En 2020, j’ai finalement donné mon oui à Dieu et j’ai tourné à plein régime à partir de là. »

Shakia Seabrook, conceptrice de The Sexless Tribe

Combler la sous-représentativité des sites à vocation d’abstinence

Dans l’industrie des sites de rencontre, les plateformes qui rassemblent les personnes ne voulant pas avoir des relations sexuelles jusqu’au mariage sont en sous-nombre. L’initiative de Shakia Seabrook est un gros pavé jeté dans la mare qui pourrait bouleverser la donne. L’audience des sites en vogue comme Tinder serait probablement affectée avec l’arrivée de ce type de ce site qui va surement se multiplier.

Les personnes souvent stigmatisées par leur choix d’abstinence ont désormais un espace sûr pour se sentir à l’aise et faire des rencontres avec des personnes qui leur ressemblent.

Mots-clés couplesexe