Ce personnage de Game of Thrones était censé survivre à la base

Le 19 mai 2019, les fans de Game of Thrones faisaient leurs adieux à leur série préférée. Cette huitième et dernière saison aura laissé un goût amer aux téléspectateurs qui ont vu leur rêve d’assister à un « happy end » pour leurs personnages favoris partir en fumée.

Comme on le sait tous, chaque épisode de Game of Thrones nous réserve son lot de morts sanglantes et cette fois-ci, elle n’a pas dérogé à la règle. Quelques semaines après la fin de la série, les langues se délient et le scénariste Dave Hill a révélé que la mort d’un des personnages emblématiques du show aurait pu être évitée durant cette saison 8.

Au micro d’Entertainment Weekly, Dave Hill a déclaré que Jorah Mormont, interprété par l’acteur Iain Glenn, aurait dû survivre jusqu’à la fin de la série.

Un destin tout à fait différent

Tous les fans de Game of Thrones savent à quel point Jorah Mormont était dévoué à Daenerys Targaryen. Depuis le début de la série, ce dernier a toujours agi dans l’intérêt de la Mère des Dragons.

Toutefois, durant la saison 8, les scénaristes auraient voulu faire prendre une autre direction au personnage comme le confie Dave Hill.

« Pendant un long moment, nous voulions que Jorah soit là au Mur à la fin. Les trois qui sortent du tunnel devaient être Jon, Jorah et Tormund. Mais tout ce qui devait logiquement se passer pour amener Jorah au Mur, pour qu’il se détourne de Daenerys avant la fin… ce n’était pas possible de faire ça allègrement. »

Une fin noble pour Jorah Mormont

Jorah Mormont n’a jamais caché ses sentiments pour Daenerys Targaryen. Malgré le fait que cette dernière n’ait pas pu l’aimer comme il l’aurait souhaité, il n’a jamais cessé de la servir et de lui être fidèle à tout instant. D’après Dave Hill, le fait de le tuer alors qu’il était en train de la protéger était la meilleure des décisions à prendre.

« Jorah devait avoir cette noble mort qu’il voulait en défendant la femme qu’il aime. Il y a quelque chose de doux là-dedans parce que Jorah ne saura jamais ce que Daenerys a fait. C’est probablement pour le mieux », a-t-il expliqué.

On ne peut quand même pas s’empêcher de se demander quelle aurait été la réaction de Jorah Mormont face au chemin qu’a décidé de prendre Daenerys Targaryen. On ne le saura jamais.

Mots-clés game of thrones