Ce personnage de Stranger Things aurait dû mourir dans la saison 1

Stranger Things fait incontestablement parti des meilleures séries Netflix. Le show peut en effet se vanter de se bonifier au fil des saisons pour le plus grand plaisir des fans. Il faut dire que les frères Matt et Ross Duffer ont fait un excellent travail en imaginant une histoire vraiment captivante. Sans oublier les personnages qui sont la véritable force de Stranger Things, tant ils sont attachants.  

Crédits Netflix

D’ailleurs en parlant de persos, Matt et Ross Duffer se sont confiés sur l’un d’eux lors de la Geeked Week 2022, le grand festival dédié aux films et séries fantastiques de Netflix. Rapporté par Screen Rant, le duo a dévoilé qu’à l’origine, ils avaient d’autres plans pour le personnage de Steve Harrington : ce dernier devait en effet mourir dans la saison 1 de Stranger Things.

Juste une saison pour Steve Harrington

Dans la saison 1 de Stranger Things, Steve sauve la vie de Nancy et Jonathan d’un Demogorgon. Et c’est à partir de là que le personnage est officiellement passé dans le camp des gentils. Oui, mais figurez-vous qu’au début, les frères Duffer avaient prévu que ce soit le père de Jonathan qui sauve les deux adolescents et non Steve. Ce dernier, lui, devait mourir, sûrement tué par un Demogorgon.

« Quand il revient et combat le Demogorgon, c’était censé être le père de Jonathan… », a confié Matt Duffer avant d’expliquer pourquoi lui et son frère ont finalement changé d’avis. Il a indiqué que c’est grâce à Joe Keery, l’interprète de Steve, mais aussi grâce à toute l’équipe de tournage de Stranger Things. « Vous apprenez ce qui marche et ce qui ne marche pas. Le casting a un impact là où vous prenez le récit, les autres scénaristes et réalisateurs… c’est cette chose vivante. »

Un personnage qui a beaucoup évolué

Heureusement que les frères Duffer ont changé leurs plans pour Steve, parce qu’il est tout simplement impossible d’imaginer Stranger Things sans le personnage ! Steve fait en effet partie de ceux qui ont le plus évolué au fil des saisons : rappelez-vous, au début c’était le mec populaire et égocentrique qui s’amusait à tourmenter Jonathan Byers et puis, il a commencé à changer, regretter ses actes. Il a aidé Nancy et Jonathan, puis il s’est lié d’amitié avec Dustin et le reste de la bande. Aujourd’hui, on peut dire que Steve est un peu comme le babysitter du groupe !

En tout cas, les fans l’adorent et ils sont vraiment contents que ce bon Steve soit toujours là à détendre l’atmosphère malgré lui avec ses maladresses. Le volume 2 de la quatrième saison de Stranger Things arrive sur Netflix le 1er juillet prochain.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.