Ce photographe a passé deux ans à photographier des animaux en voie d’extinction

Tim Flach, un photographe d’origine britannique, a passé ces deux dernières années à voyager à travers le monde afin de photographier tous les animaux en voie d’extinction de la planète. C’était en effet pour lui une manière d’attirer l’attention de l’opinion publique sur la gravité de la situation et sur les nombreux dangers auxquels est confronté le règne animal.

Pour ce faire, il a dû braver les intempéries et pénétrer dans l’habitat de ces créatures. Il en résulte de magnifiques clichés sur de nombreuses espèces animales exotiques et sauvages. Tim Flach a non seulement réussi à émouvoir le public sur les belles images qu’il a pu prendre de ces animaux, mais il a pu également capturer des images de l’environnement où ils vivent.

Tim Flach

Le photographe espère que ces clichés feront le tour du monde et sensibiliseront le maximum de personnes à œuvrer en faveur de ces animaux en voie d’extinction.

Des images émouvantes

Parmi les photographies prises par Tim Flach figurent des animaux qui nous sont plus ou moins familiers. Il s’agit entre autres des ours polaires, des guépards et des léopards des neiges. Néanmoins, certaines photos montrent également des espèces animales qui nous sont encore très peu connues à l’instar de l’Aigle des Philippines, de la Salamandre Olm et de la Saïga.

Dans sa quête, le photographe a voulu montrer au monde comment chacun de ces animaux évolue dans son milieu pour survivre. La plupart de ces créatures ont vu leur effectif diminuer à cause de la destruction de leurs habitats du fait des activités de l’homme.

Sensibilisation des internautes

L’objectif de Tim Flach est simple : révéler le lien existant entre les activités de l’homme et leurs impacts sur le milieu sauvage. Outre la destruction de leurs habitats, ces animaux en voie de disparition le sont à cause de la chasse, de vente au marché noir ou encore de braconnage.

Dans une œuvre baptisée Endagered, Tim Flach décrit chacun de ces animaux, enjoignant chaque être humain à se remettre en question quant à son rôle dans la disparition de ces espères et de la richesse et des mesures à prendre pour éviter de perdre de si belles et de si rares créatures.

À l’heure actuelle, ces images sont propagées sur la toile afin de collecter le vote des internautes sur les clichés qui leur auront le plus marqué.

Mots-clés insolite