Ce photographe inspirant dessine des halos lumineux au-dessus des montagnes avec son drone

Reuben Wu, tel est le nom de cet artiste dont les œuvres valent le coup d’œil. Ce photographe-musicien qui est originaire de Liverpool et se sert de drones pour illuminer les paysages. Il prend ensuite des photos exceptionnelles digne des films de science-fiction.

Ces prises de vues originales sont réalisées dans le cadre de son projet Lux Noctis qu’il a débuté en 2016.

Poursuivant ses rêves d’enfance, Reuben a acquis son premier drone en 2014. Grâce à cet appareil, il pouvait disposer d’une caméra qui se commandait à distance. L’artiste installait des projecteurs sur les drones afin de réaliser des motifs graphiques la nuit. Pour que les résultats soient parfaits, Reuben privilégie les cadres naturels, en l’occurrence les montagnes ou les déserts.

Selon Reuben, des recherches minutieuses sont indispensables pour réussir ses fameux halos lumineux.

Des préparations au préalable

Les prises de vue réalisées par Reuben Wu sont le résultat de longues périodes de préparation. De nombreux critères doivent être pris en compte : les saisons, les cycles de la lune, le flux touristique… Il faut planifier les tournages, arpenter les sentiers de randonnées. Pour accéder aux endroits les plus difficiles, le photographe a prévu un kit entier.

En activant le mode orbite du drone, l’artiste illumine le paysage avec un halo lumineux impressionnant. Pour la première série d’images, le drone est quasi-invisible, ce qui accentue l’effet. Reuben ne cesse de tester de nouvelles expérimentations.

Le choix d’un matériel performant

Cet expert en art visuel dispose d’un équipement performant et modifié afin de répondre à ses besoins. Il a utilisé de nombreuses caméras mais préfère particulièrement la Fujifilm GFX50S. De plus, le drome DJI modifié lui est indispensable pour son projet. Bien entendu, le GPS complète son kit portatif.

Reuben était un musicien à plein temps, et ce, pendant une dizaine d’années. Il a même fait partie du groupe Ladytron. Néanmoins, sa passion pour l’art et la photographie a été plus forte. Aussi, il travaille exclusivement sur son projet. Le fait de travailler en solo lui permet de mieux se concentrer et d’apprécier les richesses naturelles.