Ce Pixel 4 va mettre tout le monde d’accord

Le Pixel 4 ne sera sans doute pas présenté avant le mois d’octobre, mais cela ne l’empêche pas de se trouver au centre de toutes les attentions, surtout d’après cette fameuse fuite portant sur son écran. Jonas Daehnert s’en est précisément inspiré pour réaliser ce concept.

Si les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont objectivement de très bons smartphones, surtout en photo, ils ont aussi été vivement critiqués en raison de leur design un peu old school.

Pixel 4 Concept

Capture Twitter

Beaucoup attendent donc les Pixel 4 avec la plus grande impatience, en espérant bien entendu que ces derniers bénéficient d’un design davantage dans l’air du temps.

Un Pixel 4 exécuté d’une main de maître

Et il semblerait que ce soit le cas, du moins d’après les dernières rumeurs. Plus tôt dans le mois, un accessoiriste a effectivement mis en ligne une protection d’écran pensée pour le terminal et laissant apparaître un trou dans un de ses coins.

En supposant que cette protection soit authentique, les Pixel 4 pourraient donc avoir droit à des écrans à poinçon et c’est justement sur cette idée qu’a été construit ce concept.

Dans les grandes lignes, rien ne change. Jonas n’a pas souhaité se détourner de l’identité visuelle de la gamme et on retrouve donc cette double finition à l’arrière, avec cette fois deux couleurs différentes. Un peu à l’image de ce que proposaient les Pixel 2.

Il y a en revanche du neuf en façade puisque l’écran de ce Pixel 4 s’étend sur presque toute la surface du boîtier. Jonas a simplement conservé une marge de deux millimètres entre les bordures de l’écran et celles du boîtier.

Un look borderless très séduisant

L’effet est bien entendu très réussi et cet aspect borderless donne inévitablement un gros coup de jeune à la création.

La caméra frontale n’a pas été supprimée bien entendu. Elle est placée dans un poinçon situé au niveau du coin supérieur gauche. Le menton est pour sa part presque inexistant.

L’autre grande nouveauté apportée par ce concept a trait au module photo dorsal puisque ce dernier se compose de deux capteurs et de deux optiques.

Google, jusqu’à présent, s’est limité à un seul capteur et cela n’a pas empêché les Pixel 3 d’être encensés sur le terrain de la photo. On imagine donc sans peine ce que pourraient donner des Pixel 4 équipés d’un module double à l’arrière.

Mots-clés conceptpixel 4