Ce Pixel 4 va mettre tout le monde d’accord

Les Pixel 3 et Pixel 3 XL ont été officialisés par Google en fin d’année dernière et s’ils ont fait l’unanimité en raison de leurs qualités photographiques, beaucoup ont critiqué leur design un peu trop traditionnel et pas assez dans l’air du temps.

ConceptCreator, de son côté, a cherché à imaginer à quoi pourrait ressembler un Pixel 4 un peu plus actuel et il en ressort un concept des plus  convaincants.

Concept Pixel 4

Comme il l’explique lui-même, Jermaine ne s’est pas uniquement appuyé sur les rumeurs de ces dernières semaines pour dessiner son concept et il a aussi fait appel à son imagination. Le résultat, lui, ne manque en tout cas pas de charme.

Si le Pixel 4 était un peu plus actuel

Le Pixel 4 de ConceptCreator hérite ainsi d’une coque en verre rappelant inévitablement celle du modèle précédent. Deux finitions ont ainsi été appliquées au verre afin de rendre la partie du haut brillante et la partie du bas un peu plus mate.

L’écran est imposant, mais il est entouré par de plus fines bordures que celles du Pixel 3 XL. En revanche, Jermaine n’a pas opté pour une dalle totalement borderless et l’écran est ainsi coupé au niveau de sa partie supérieure par une encoche longue de quelques centimètres. Elle est cependant assez discrète pour se faire oublier.

Les trois boutons habituels sont placés sur la tranche droite et l’auteur du concept a conservé la petite touche colorée introduite avec les Pixel 3.

Le bouton de mise sous tension est ainsi bleu, gris ou même rouge suivant les variantes. Fait intéressant, cette touche colorée, on la retrouve aussi au niveau du liseré métallique entourant le capteur photo et au niveau du logo de la marque. Propre.

Un concept très bien exécuté

Après, Jermaine ne s’est pas non plus limité au Pixel 4 et il a aussi dédié tout un extrait de la vidéo au Pixel 4 XL. Dans les grandes lignes, le design ne change pas, mais le terminal est tout de même doté d’un module photo double à l’arrière et d’une double caméra frontale directement intégrée à l’écran, aux côtés du haut-parleur. Et une fois encore, ça matche bien.

Alors bien sûr, rien ne dit que les Pixel 4 ressembleront vraiment à ça, mais ce concept ne manque pas d’intérêt pour autant et il nous donne finalement une bonne idée de ce à quoi ressemblerait des Pixel 4 et Pixel 4 XL un peu plus actuels et dans l’air du temps.