Ce pull de Noël est vendu à plus de 35 000 euros pour financer le NHS

Si vous n’avez pas encore trouvé le pull idéal pour vous réchauffer en cette période de noël, ce vêtement unique orné de cristaux et de diamants pourrait être celui qu’il vous faut. Vous devez cependant vous préparer car il est vendu pour une somme faramineuse de 30 000 livres sterling (environ 35 200 euros).

Le pull a été conçu par Aidan Liban. L’artiste de 33 ans a dépensé en tout 7 000 livres (8 215 euros) pour rassembler toutes les pièces nécessaires à sa fabrication. D’autre part, sa conception a nécessité plus de 3 000 heures de travail.

Pull de noël
Crédits www.imago2.com / SWNS

Aidan souhaite reverser une partie de l’argent obtenu au NHS (National Health Service) afin de le soutenir dans ses activités.

Presque une année de travail

Selon Aidan, l’idée de concevoir ce vêtement lui est venue en 2020. A l’époque, il travaillait à temps partiel dans une association caritative. Il voulait apporter sa propre touche au traditionnel pull de noël que beaucoup trouvent moche et sans charme. 

Aidan a déclaré que le pull était ʺ un véritable œuvre d’art ʺ et qu’il avait beaucoup improvisé en le réalisant. Pour réaliser l’œuvre en question, Aidan n’était disponible que les week-ends. De plus, il devait souvent travailler tard et pendant de longues heures. La recherche des bons matériaux lui a également nécessité des mois entiers.

En commençant la conception du pull en décembre 2020, Aidan n’a terminé qu’en novembre dernier, c’est-à-dire presque une année plus tard.

Une pièce de luxe

Le pull de noël d’Aidan diffère des pulls ordinaires non seulement par son prix mais aussi et surtout, par les matériaux avec lesquels il a été conçu.

On sait par exemple qu’il est orné de 2 000 cristaux Swarovski d’une valeur de 1 000 livres (1175 euros) et de 150 diamants de 5 000 livres (5873 euros). Bien que les diamants présentent de petites imperfections, ils conviennent parfaitement bien au pull. Des étoiles en argent brut sont incrustées à l’intérieur des pierres précieuses. Sur le cou du renne, on trouve un médaillon en or Swarovski.

Quant au corps principal du pull, il est fait de laine et de coton. Celui-ci est doublé d’une luxueuse soie de 24 carats de 300 livres (352 euros), commandée auprès d’une boutique française spécialisée.

En tout cas, ce qui est sûr c’est que l’artiste n’a pas du tout lésiné sur les moyens pour fabriquer son pull.

Si ce pull vous intéresse, vous pouvez le trouver sur le site www.mostexpensivejumper.co.uk.

SOURCE: Mirror

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.