Voici ce que Google compte faire des téléphones Pixel dans les années à venir

Le pari fait par la firme de Mountain View de concurrencer des marques comme Apple ou Samsung dans le domaine de la téléphonie mobile est une véritable réussite. Avec des modèles régulièrement désignés champions de la photographie et une puce Tensor qui leur offre des performances logicielles étonnantes, la gamme Pixel de Google peut difficilement faire mieux.

Google-Pixel-7-Système
Google-Pixel

Néanmoins, le fabricant américain est loin de se satisfaire de sa success-story. Un rapport dévoilé récemment par une source fiable d’Android Authority a permis de découvrir les ambitions que l’entreprise nourrit à propos de ses smartphones dans les trois années à venir.

Google Pixel bientôt sur le marché des téléphones pliables selon une source fiable

Eh oui, il n’est un secret pour personne que les smartphones pliables sont les nouvelles attractions dans le domaine des téléphones portables. Ce segment de marché est même devenu le laboratoire de l’innovation pour de nombreux fabricants, qui y voient une façon de prouver leur savoir-faire au monde entier.

Ce marché, très marqué par la présence de Samsung (avec ses gammes Z Flip et Z Flop) et des fabricants chinois Xiaomi, Oppo et Redmi, compte néanmoins de grands absents. Si Apple prépare son incursion future sur ce segment du marché des smartphones, Google compte également s’y affirmer très prochainement. Selon les informations publiées sur le site d’Android Authority, les plans de Google pour sa gamme de téléphones Pixel de 2023 à 2025 incluent un téléphone pliable qui sera vendu à 1 799 dollars au printemps prochain.

Cette suite de la gamme Pixel se rapprochera beaucoup de ce que fait Samsung, avec les Z Flip et les Z Fold. Mais cela reste pour le moment à l’étape de simple rumeur, même si Android Authority assure que la personne qui a divulgué cette information est à 100 % fiable.

Le fabricant américain de smartphones réfléchirait aussi à un Pixel Pro compact

À en croire les plans révélés et les discussions au sein des équipes du fabricant, Google réfléchirait aussi à lancer un smartphone Pixel Pro compact. Selon le même rapport, ce smartphone Pixel Pro fera son entrée sur le marché en intégrant la gamme des Pixel 9. Pour rappel, la date de sortie de cette série est programmée pour l’automne 2024.

Concrètement, les objectifs de Google seraient d’offrir deux tailles de téléphones Pro avec le même ensemble de fonctionnalités. Les utilisateurs pourront alors profiter soit d’un écran de 6,7 pouces, soit d’un écran de 6,3 pouces. Peu d’informations ont toutefois été révélées à propos des caractéristiques techniques du nouveau produit. On imagine que cela doit être dû au fait que nous soyons encore à l’étape de projet.

Mais vraisemblablement, le futur Pixel Pro Compact devrait recevoir la nouvelle puce Tensor de nouvelle génération. La source qui commente ce rapport, qui contient toutes les rumeurs et pépites intéressantes sur la série Pixel, précise toutefois que les choses peuvent toujours changer. En réalité, tout dépend de la façon dont les futurs téléphones seront reçus, à commencer par le fameux Pixel pliant de la marque.

Par ailleurs, Android Authority indique que des discussions se mènent aussi pour déplacer la sortie des téléphones de la série A de la marque tous les deux ans. En attendant que tout cela se confirme, nous pouvons dire que les choses bougent déjà en interne chez Google.

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.