Ce que pense Kevin Feige de Hawkeye

On l’attendait depuis longtemps et elle sera bientôt là. Hawkeye, la nouvelle série Marvel, fera ses débuts sur Disney+ le 24 novembre 2021. Pour sa première diffusion, Hawkeye nous réserve non pas un, mais deux épisodes. Ensuite, les fans du MCU pourront découvrir un nouvel épisode par semaine sur Disney+.

Dans Hawkeye, nous verrons le passage de flambeau entre Clint Barton (Jeremy Renner), alias l’Archer, et Kate Bishop (Hailee Steinfeld). Cette dernière est une jeune tireuse d’élite qui est connue dans les comics pour être l’une des fondatrices des Young Avengers. À l’approche de la sortie de Hawkeye, Kevin Feige, le boss de Marvel, a donné son avis sur la série.

Crédit : Marvel Studios

Pour lui, Hawkeye est « une bouffée d’air frais. »

Un Noël avec Clint Barton

La plupart des films Marvel qui sont sortis dernièrement abordaient des thèmes pas très joyeux. On prendra notamment l’exemple d’Avengers Endgame et d’Eternals qui parlaient de la fin du monde. Pour changer, Hawkeye abordera un thème un peu plus léger.

Qui plus est, le fait que la série se déroulera durant la période de Noël devrait mettre les fans du MCU dans une humeur festive. En tout cas, s’il y en a un qui est ravi à l’idée de la sortie de Hawkeye, c’est Kevin Feige.

« C’est amusant parce que c’est une histoire de Noël qui prend place durant les vacances. Est-ce que Clint arrivera à rentrer chez lui pour Noël ? C’était vraiment fun et une bouffée d’air frais après toutes ces histoires sur la fin du monde. »

Une histoire qui ravit Kevin Feige

Kevin Feige se dit excité par la sortie de Hawkeye. Il est d’autant plus ravi à l’idée de la série, car elle prend place durant les fêtes de Noël. Le patron de Marvel a déclaré qu’il avait « toujours aimé les films et les séries qui se passent durant la saison des vacances. »

« Je pense qu’il y a une quantité accrue d’émotions et une quantité accrue de conflits et de tensions qui peuvent survenir en cette saison glorieuse. Honnêtement, j’ai toujours été à la recherche d’opportunités de ce genre. Nous avons annoncé un épisode spécial pour les vacances des Gardiens de la Galaxie. Il est en préparation depuis quatre ans. Et cette série sortira avant cet épisode spécial même si je pensais que les Gardiens de la Galaxie sortirait en premier. Ils sont très différents. Mais j’aime cette période de l’année pour les possibilités qu’elle offre en termes de narration. »

Notons que Hawkeye comportera 6 épisodes.