Ce que pense Rian Johnson de Star Wars 9 The Rise of Skywalker

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la conclusion à la saga Skywalker a été diffusée dans les salles obscures, et de nombreux cinéastes ont déjà donné leur avis sur le film.

Pas plus tard que le 9 février dernier, le grand scénariste et réalisateur Rian Johnson a également parlé de Star Wars IX, l’Ascension de Skywalker devant les projecteurs. Selon lui, le film aurait été une réussite.

Crédits Lucasfilm / Capture YouTube Final Trailer

Rappelons que le film est sorti le 18 décembre 2019 dans les salles obscures. Et à l’heure actuelle, il a déjà atteint le milliard de dollars de recettes au box-office.

Le scénariste et réalisateur de The Last Jedi déclare avoir aimé le film

C’est sur le tapis rouge des Oscars que Rian Johnson s’est exprimé concernant son appréciation du film Star Wars IX, L’ascension de Skywalker. Le journaliste de la MTV, Josh Horowitz, a notamment saisi cette occasion pour lui demander son avis sur le film. Le réalisateur a affirmé qu’il a apprécié ce qu’il a vu.

« J’ai pris mon pied, mec. J’ai été tellement fier de voir le cœur et l’âme que J.J. a mis dedans. Et de voir mes amis qui étaient dans ce film, les mêmes qu’avant, porter ce film vers sa conclusion. Oui, pour moi, en tant que fan de Star Wars, l’expérience était vraiment spéciale », a-t-il déclaré.

Cette réponse était assez prévisible étant donné qu’il serait difficile pour le cinéaste de critiquer le film en pleine cérémonie des oscars. De plus, il serait mal vu qu’il dénigre le travail de J.J. Abrams, surtout lorsque l’on sait que l’épisode qu’il a réalisé n’a pas vraiment satisfait les fans de la saga à sa sortie.

Les critiques du film

Star Wars IX, L’ascension de Skywalker a reçu des critiques mitigées de la part de la presse. Sur le site Allociné, il a obtenu une moyenne de 3,1/5.

Si certains médias ont trouvé que le film était une bonne conclusion à la saga intergalactique, d’autres ont en revanche pensé que Disney et Lucasfilm auraient pu faire mieux. En outre, de nombreux fans ont également remarqué de nombreuses incohérences ainsi que certains passages manquant d’explications.

Le film a récemment atteint le milliard de dollars de recettes au box-office. Cependant, il ne surpasse pas encore les deux premiers films – Les Derniers Jedi (1,332 milliard) et Le Réveil de la Force (2,068) – de la dernière trilogie.

Mots-clés star wars