Ce que vous ignorez peut-être au sujet de Squid Game

C’est la série dont tout le monde parle actuellement ! Depuis sa sortie sur Netflix le 17 septembre 2021, Squid Game s’est invité dans toutes les discussions. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou dans la vie réelle, on ne peut pas y échapper. La série sud-coréenne créée par Hwang Dong-hyuk est devenue le programme le plus regardé sur Netflix dans plusieurs pays.

Pour la petite histoire, Squid Game suit les aventures de 456 individus lourdement endettés. Dans l’espoir d’éponger leurs dettes, ces derniers participent à un concours qui permettra peut-être à l’un d’entre eux d’empocher la coquette somme de 45,6 milliards de wons. Cependant, avant de pouvoir mettre la main sur cette fortune, ils devront s’affronter dans une série de jeux mortels.

L'affiche de The Squid Game
Crédits Netflix

Si vous avez regardé la série lors de sortie, vous pensez certainement être incollable. Toutefois, il y a peut-être un détail que vous ignorez à son sujet.

A lire aussi : Squid Game : la signification des symboles

Dix ans d’attente

Vous serez probablement surpris d’apprendre que Squid Game a mis près de 10 ans à être développée. Cette information vient de Hwang Dong-hyuk. Il aurait choisi de retarder la sortie de la série, car son histoire n’aurait peut-être pas autant conquis le public à l’époque. Hwang Dong-hyuk a donc attendu 10 ans avant de pitcher son projet et de le sortir.

Il faut dire que Squid Game est une série assez brutale et violente. À travers ce show, Hwang Dong-hyuk voulait mettre en lumière la compétition extrême qui est favorisée par un environnement capitaliste. Selon lui, cette série est un reflet de la société dans laquelle nous vivons actuellement. Hwang Dong-hyuk pense qu’elle n’aurait pas eu autant de succès si elle était sortie dix ans plus tôt.

A lire aussi : Il reçoit 4 000 appels par jour à cause de The Squid Game

Un projet expérimental

C’est au cours d’un entretien avec The Korean Times que Hwang Dong-hyuk a fait cette révélation. Comme il le raconte durant cette interview, il a pensé au concept de la série en 2008. Il a ensuite écrit son script en 2009.

Toutefois, il hésitait à l’époque à pitcher son projet en raison de son caractère encore expérimental. Hwang Dong-Hyuk a donc préféré attendre. Il explique au micro de The Korean Times qu’il attendait que la société soit plus indulgente envers les « histoires violentes. »

Au vu du succès rencontré aujourd’hui par Squid Games, Hwang Dong-hyuk a bien fait d’attendre.

Mots-clés the squid game