Ce que vous ignorez peut-être sur Luke Skywalker

Luke Skywalker aura finalement passé peu de temps avec son premier mentor Obi-Wan Kenobi. C’est à se demander où le jeune pilote de l’Alliance rebelle a obtenu ses aptitudes au sabre laser.

L’incroyable destin de Luke commence dans le film Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Le jeune fermier de Tatooine fait la rencontre d’Obi-Wan, ancien membre de l’ordre Jedi devenu général de l’Alliance rebelle. Celui-ci révèle au jeune homme l’existence de la Force et la véritable histoire de son père. Luke suit ensuite une initiation pour contrôler le pouvoir de la Force. Il apprend également les bases du maniement du sabre laser. Obi-Wan n’aura pas le temps d’assister davantage son jeune disciple. Il perd la vie à l’issue d’un duel contre Dark Vador.

Une photo de Luke Skywalker
Crédit : Lucasfilm

Le film Star Wars, épisode V : L’Empire contre-attaque présente un Luke Skywalker plus expérimenté. Le jeune homme semble plus aguerri au sabre laser. Il se trouve un nouveau mentor en la personne du maître Yoda.

A lire aussi : Dune et Star Wars n’ont rien à voir, nous dit Oscar Isaac

Ce mystérieux sabreur qui entraînera Luke

Le premier film Un nouvel espoir montre Luke devenir un pilote de X-wing pour l’Alliance rebelle. C’est d’ailleurs le jeune homme qui détruira la première Étoile noire de l’Empire à bord de son chasseur stellaire. En 2015, Marvel a lancé une bande dessinée qui suit les aventures du disciple d’Obi-Wan Kenobi entre Un nouvel espoir et L’Empire contre-attaque.

Luke devient le prisonnier d’un puissant collectionneur d’artefacts Jedi, Grakkus le Hutt. Ce dernier envisage de faire combattre le jeune pilote dans une arène de gladiateurs. Celui-ci a toutefois besoin d’améliorer ses aptitudes au sabre. Il suit alors un entraînement rigoureux auprès du mystérieux contremaître de Grakkus.

Ses compétences sont exceptionnelles. Les lecteurs apprendront plus loin dans la bande dessinée que le contremaître est en réalité un stormtrooper infiltré à la solde de Dark Vador. Celui-ci se fait appeler sergent Kreel et entretient un lien étroit avec le puissant général de l’Empire. Par ailleurs, en sachant la relation paternelle entre Dark Vador et Luke, la présence du sergent Kreel est loin d’être anodine. Rappelons que l’ancien fermier de Tatooine apprendra que Vador est son père à la fin de L’Empire contre-attaque.

A lire aussi : Star Wars Visions : la bande annonce qui va vous donner envie de reprendre un abonnement à Disney+

Le rôle de Yoda dans l’ascension de Luke

Ses compétences au sabre laser, Luke Skywalker les aura donc obtenues du sergent Kreel. Rappelons que la maîtrise de la fameuse arme ne fait pas un Jedi. Pour cette raison, le jeune pilote de X-wing a dû retrouver maître Yoda afin de poursuivre sa formation dans L’Empire contre-attaque. L’apprenti Jedi suit un entraînement intensif lui permettant de mieux embrasser la Force, dans les marais de la planète Dagobah.

Avant la bande dessinée, les fans de la saga ont longtemps supposé que Luke ait complété ses compétences au sabre laser chez Yoda. Ce qui n’est pas impossible, sachant que le maître Jedi était également un fin sabreur.

Mots-clés star wars