Ce rasoir laser va vous donner envie de vous raser

Skarp. Ces cinq lettres vont changer la vie de millions de personnes à travers le monde. Peut-être même la vôtre, ou encore celle de votre père. Et c’est tout à fait logique car ce nom fait référence… tenez vous bien… à un rasoir laser. Pas mal, et le meilleur reste à venir car ce dernier va vous permettre de vous raser sans vous couper et sans craindre la moindre irritation.

La première chose qui frappe, avec ce rasoir, c’est son design. Il est entièrement fait d’aluminium et il a une allure qui rappelle vaguement les rasoirs de nos grands pères.

Skarp

Ce rasoir va changer la vie de millions de personnes.

Il s’agit indubitablement d’un bel objet et on est finalement à des années lumière des autres rasoirs à main disponibles sur le marché.

Le Skarp est entièrement fait en aluminium

Le Skarp est d’ailleurs construit pour durer puisqu’il est entièrement fait dans un alliage d’aluminium de série 6061, avec du fer, du cuivre, du magnésium, du zinc, du titanium et du manganèse.

Si vous voulez connaître sa composition chimique exacte, vous pouvez aller fouiner sur cette page.

Cela n’a l’air de rien mais ce matériaux est très solide et il est notamment utilisé dans la construction automobile. Tenez, d’ailleurs, on le retrouve aussi sur nos avions et sur nos yachts.

Mais vous vous demandez sans doute comment il fonctionne, non ? La première chose à savoir, à son sujet, c’est qu’il est le fruit de plusieurs années de recherche. Morgan Gustavsson a commencé à travailler dessus en 2001.

Il a ensuite été rejoint par Paul Binum en 2013 et les deux amis ont bossé d’arrache-pied pour produire le premier prototype fonctionnel.

Tout le monde ne le sait pas mais certaines ondes lumineuses sont parfaitement capables de couper les cheveux foncés. Le problème, c’est qu’elles ne fonctionnent pas avec les cheveux plus clairs.

Après pas mal d’années passées à fouiner, Morgan et Paul ont découvert un chromophore particulier présent dans tous les cheveux et ils se sont rendus compte qu’il était possible de le couper en utilisant une onde lumineuse particulière.

Ni une, ni deux, ils ont breveté le concept et ils ont ensuite commencé à travailler sur leur rasoir. Tout est prêt pour lancer la production mais il leur manque quelques billets verts.

C’est précisément ce qui les a poussé à lancer une campagne sur KickStarter. Elle a rencontré un certain succès puisqu’ils ont levé plus de 1,8 millions de dollars alors qu’ils n’avaient besoin que de 160 000 dollars. Pas mal, non ? Certes mais cela veut aussi dire que les premières formules sont épuisées.

A la base, le rasoir était proposé à 139 dollars, 159 dollars ou 189 dollars mais vous devrez désormais vous orienter vers la formule à deux rasoirs. Formule qui est facturée 299 dollars.

Il faut tout de même préciser que le Skarp a deux avantages majeurs : il n’a pas besoin d’eau pour fonctionner et le laser a une durée de vie de 50 000 heures. Mine de rien, ça laisse un peu de marge, non ?

Si vous voulez en savoir plus, c’est ici que ça se passe.

Mots-clés kickstarter