Ce robot peut imprimer une pizza en 5 minutes

Le BeeHex Robot Pizza Printer n’est pas un appareil comme les autres et c’est assez logique car il se place à mi-chemin entre le robot et l’imprimante 3D. Oui, mais le plus dingue, dans l’histoire, c’est qu’il ne sert pas à imprimer des pièces ou des figurines. En réalité, son truc à lui, ce sont… les pizzas. Et devinez quoi ? La NASA a signé un chèque de 125 000 $ pour aider les concepteur de cet appareil à atteindre leurs objectifs.

Ce drôle de robot ressemble à une grosse imprimante 3D. Il sera donc incapable de se mouvoir. Pas lui en tout cas car le plateau principal de l’appareil est placé pour sa part sur un rail motorisé et il pourra ainsi se déplacer vers l’avant ou vers l’arrière.

Imprimante BeeHex

Cette pizza a été imprimé par le robot de BeeHex.

Même chose pour les trois principales têtes d’impression, situées pour leur part sur un rail perpendiculaire.

Comme une imprimante 3D, mais seulement pour les pizzas

Tout comme une imprimante traditionnelle, ces têtes pourront être programmées pour faire des allers et retours sur place. Toutefois, elles n’utiliseront pas d’encre et elles seront ainsi reliées à des réservoirs contenant des produits alimentaires comme de la pâte, de la tomate ou même du fromage.

Bon, mais comment il fonctionne, cet engin ?

En réalité, c’est assez simple. Pour commencer, il faudra relier l’appareil à un ordinateur spécialement configuré pour l’occasion. L’utilisateur n’aura pas forcément besoin de se coller dessus pour imprimer sa pizza et il pourra ainsi s’appuyer sur une simple application mobile développée par BeeHex.

L’outil ira assez loin d’ailleurs puisqu’il lui permettra de composer sa propre pizza en choisissant sa taille, bien sûr, mais également ses ingrédients. Là, il pourra opter pour un pain simple, un pain à la tomate ou même un pain sans gluten. Ensuite, il devra choisir la sauce et le fromage avant d’envoyer le tout à l’imprimante.

Et une application mobile en prime !

Et là, il ne restera plus qu’à attendre tranquillement la fin de l’opération. Ensuite, il faudra se charger de la cuisson de la bête.

BeeHex a bien l’intention de se positionner sur le marché et cette fameuse pizza n’est ainsi pas qu’une simple démonstration technique. L’entreprise aurait en effet signé des partenariats avec des parcs à thèmes, des salles de concert et même des centres commerciaux. Les premières machines devraient être mises en place au début de l’année prochaine et le robot n’aura besoin que d’un seul opérateur pour fonctionner.

Plutôt classe, non ?

https://www.youtube.com/watch?v=5CB0_JP3Jf0

https://www.youtube.com/watch?v=HOXTwy60xAQ