Ce Samsung Galaxy S7 devrait vous rappeler de bons souvenirs

Samsung est actuellement en train de travailler sur le Galaxy S7 mais le terminal ne sera pas présenté avant de longs mois. Il va falloir nous armer de patience, bien sûr, mais nous allons tout de même pouvoir nous rabattre sur tous ces concepts qui inondent régulièrement la toile. Oui et cette création devrait faire très plaisir à certains d’entre vous.

Ce concept a été réalité par Hasan Kaymak et ce nom doit forcément vous dire quelque chose puisqu’il est souvent évoqué dans ces lignes. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant compte tenu de la qualité de ses créations.

Concept Galaxy S7

Le Galaxy S7 ne ressemblera sans doute pas à ça mais cette création devrait tout de même plaire à certains d’entre vous.

Si vous ne me croyez pas, vous pouvez d’ailleurs aller fouiner par ici ou encore par là pour découvrir certains de ses meilleurs concepts.

Un Galaxy S7 qui rappelle beaucoup les derniers HTC

Ce Galaxy S7 n’est pas de toute première fraicheur en revanche. Il a été mis en ligne un peu plus tôt dans l’année mais il m’était totalement passé sous le nez alors il fallait absolument que je rattrape mon retard.

Surtout qu’il m’a vraiment tapé dans l’oeil.

Le terminal imaginé par Hasan n’est pas sans rappeler les derniers HTC. Il hérite en partie de leurs lignes et de leurs finitions, avec une magnifique coque en métal brossé.

Il ne ressemble pas du tout au Galaxy S6 ou même au Galaxy Note 5, c’est vrai, mais il a tout de même de solides atouts en stock. Je pense notamment à ces deux haut-parleurs placés en façade ou même à ce bouton “home” beaucoup plus discret que ce que proposent les derniers terminaux produits par Samsung.

Non, finalement, le plus gros problème avec cette vidéo, c’est qu’elle ne dure qu’une trentaine de secondes et elle ne nous laisse pas entrevoir suffisamment de choses au sujet du terminal. J’aurais vraiment aimé que Hasan aille un peu plus loin, pour le coup.

Après, il ne faut pas non plus oublier que ces concepts nécessitent pas mal de temps. Entre la modélisation du terminal, la création de la texture et la réalisation de l’animation, il faut compter au moins plusieurs heures. Parfois plusieurs jours.

https://www.youtube.com/watch?v=jFVPIDVFE48