Ce Samsung Galaxy S7 Edge devrait plaire aux fans de la marque

Samsung est censé présenter deux nouveaux téléphones haut de gamme en janvier prochain : le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Ils ont tous les deux beaucoup fait parler d’eux au fil de ces dernières semaines et nous avons ainsi vu passer des dizaines de rumeurs les concernant. Oui et elles ont apparemment beaucoup inspiré le créatif à l’origine de cette chaine.

ConceptsiPhone vient effectivement de mettre en ligne une nouvelle vidéo consacrée au prochain porte-étendard de la marque, et plus précisément à la déclinaison dotée d’un écran incurvé.

Concept Galaxy S7 Edge

Ce Galaxy S7 Edge ne réinvente peut-être pas la roue, mais il ne manque pas de charme pour autant.

Si vous vous attendez à un produit inédit ou révolutionnaire, vous risquez d’ailleurs d’être déçus car ce Galaxy S7 Edge ressemble beaucoup au modèle précédent.

Un Galaxy S7 Edge qui ressemble beaucoup à son prédécesseur

Ils sont effectivement très proche l’un de l’autre mais ils ne sont pas identiques pour autant.

L’écran de ce Galaxy S7 Edge, pour commencer, est légèrement bombé et il ne suit pas les lignes du châssis. Il ressort donc légèrement de la structure de l’appareil et l’effet est vraiment très sympathique. On peut aussi remarquer la présence de deux grilles placées sur la façade du terminal, à proximité des bordures supérieures et inférieures.

Le type à l’origine de cette vidéo a aussi pas mal bossé sur l’arrière du terminal. Il a réduit la place occupée par le module photo et il a fait en sorte qu’il se fonde totalement dans la structure de l’appareil.

Pas de gros changements sur l’ergonomie en revanche. Le bouton de mise sous tension est toujours placé sur le flanc droit, soit à l’exacte opposée des deux boutons dévolus au contrôle du volume. La trappe donnant accès au port Nano SIM est situé sur la tranche inférieure, pour sa part.

Ce Galaxy S7 Edge se décline aussi en plusieurs coloris, et plus précisément en bleu, en rouge, en or et en noir.

Et pour les caractéristiques techniques alors ? L’auteur du concept n’a pas été chercher midi à quatorze heures et il a repris toutes les dernières rumeurs en date.

Son téléphone embarque ainsi un écran Super AMOLED capable d’afficher une définition de type QHD avec un Snapdragon 820, 4 Go de mémoire vive, un capteur de 21 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels. Aucun mot sur la batterie, en revanche, ni même sur la présence d’un moniteur de fréquence cardiaque.