Ce Samsung Galaxy S7 Edge va vous faire fondre !

Samsung aime bien occuper le marché et le constructeur envisagerait même de lancer deux nouveaux terminaux haut de gamme en début d’année prochaine. Lesquels ? Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, bien entendu ! Oui, et SCAVidsHD vient justement de mettre en ligne un nouveau concept entièrement dédié à ce téléphone. Il devrait même faire tourner quelques têtes si vous voulez tout savoir.

Ce nom vous dit peut-être quelque chose et c’est assez logique car cette chaine n’en est pas à son coup d’essai. Elle nous a même gratifié de nombreux concepts au fil de ces derniers mois.

Concept Galaxy S7 SCAVidsHD

Ce Galaxy S7 ne laissera personne indifférent, surtout pas les fans de la marque.

Je pense notamment à cet iPhone 7 ou même à ce magnifique OnePlus Two, mais il y en a beaucoup d’autres derrière.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article, et donc à ce nouveau concept. Après tout, c’est lui qui nous intéresse, non ?

Un Galaxy S7 Edge réaliste, avec quelques ajustements intéressants

SCAVidsHD n’a pas cherché à réinventer la roue et son Galaxy S7 Edge ressemble ainsi beaucoup au modèle précédent. Il hérite à la fois de ses lignes et de son ergonomie. La ressemblance est vraiment frappante et on retrouve même ce magnifique écran incurvé propre à la gamme.

Rassurez-vous cependant car l’auteur de cette vidéo a aussi procédé à quelques ajustements. Le terminal est ainsi équipé de deux grilles placées à proximité de la tranche supérieure et de la tranche inférieure. Elles dissimulent le haut-parleur du téléphone, mais également son microphone.

Il a aussi pas mal bossé sur les tranches de l’appareil. Elles sont un peu plus massives et elles n’ont pas la même forme. La tranche inférieure part même un peu vers l’avant et le résultat est plutôt intéressant. On retrouve d’ailleurs dans cette zone une prise casque, bien sûr, mais également un port USB Type-C.

Et ce n’est pas fini car les tranches métalliques de ce Galaxy S7 Edge recouvrent aussi une partie de la vitre arrière. L’effet est plutôt sympa.

Bref, vous l’aurez compris, ce concept ne fait dans l’originalité. En réalité, il se contente de sublimer l’existant et c’est précisément ce qui le rend aussi efficace.

Pour rappel, le Galaxy S7 Edge devrait embarquer un écran QHD ou 4K de 5,2 pouces avec un processeur Exynos M1 / Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. Samsung serait en train de bosser sur plusieurs prototypes différents, d’ailleurs. Certains seraient équipés d’un capteur ISOCELL de 20 millions de pixels, d’autres d’un système assez proche du Dual Camera.

Si vous voulez en savoir plus sur les dernières rumeurs en date, ce n’est pas compliqué, il suffit d’aller fouiner par ici.