Ce Samsung Galaxy S7 ne vous laissera pas indifférent

Le Samsung Galaxy S7 est une véritable source d’inspiration pour les plus créatifs d’entre nous et il ne se passe ainsi pas une semaine sans qu’un nouveau concept ne surgisse sur la toile. Un certain Delta vient d’ailleurs de mettre en ligne une nouvelle création totalement atypique, une création qui ne devrait pas vous laisser indifférent.

Delta est un nouveau-venu sur le secteur. Sa toute première création a été mise en ligne en septembre et elle se concentrait sur le Lumia 950. Il a ensuite remis le couvert avec l’iPhone 7 avant de s’attaquer à ce concept, dédié cette fois au Samsung Galaxy S7 Edge.

Concept Galaxy S7 Edge Delta

Ce Galaxy S7 Edge ne ressemble à rien de ce que nous connaissons. Ou presque.

Ce créatif a un style bien à lui et il faut avouer que ses concept sont assez… surprenants. Ils ne plairont sans doute pas à tout le monde mais ils ne manquent pas d’intérêt pour autant.

Ce Galaxy S7 ne plaira pas à tout le monde mais il ne manque pas d’intérêt pour autant

Quoi qu’il en soit, ce Galaxy S7 Edge ne ressemble absolument pas au modèle précédent, ni à aucun autre terminal de Samsung.

Delta a effectivement opté pour un boitier rectangulaire à la fois sobre et minimaliste, un boitier qui donne l’impression d’avoir été taillé dans un seul bloc. L’ergonomie est assez conventionnelle pour sa part puisque le bouton de mise sous tension est placé sur la tranche supérieure, à quelques centimètres de la prise casque.

Les plus observateurs d’entre vous remarqueront que les deux boutons habituellement dévolus au contrôle du volume manquent à l’appel. Ce n’est pas un oubli involontaire et l’auteur de ce concept les a ainsi remplacé par un bouton tactile placé sur la bordure du téléphone.

Car en effet, l’écran de ce Galaxy S7 Edge ne se limite pas à la façade du terminal et il poursuit ainsi sa course sur les deux flancs de l’appareil. Il va même un peu plus loin que le Galaxy S6 Edge et que le Galaxy S6 Edge sur ce terrain là, d’ailleurs.

Sinon, eh bien Delta a fait le choix de supprimer le bouton d’accueil et ses deux boutons sensitifs au profit de boutons tactiles gérés directement par la plateforme.

Ce concept peut sembler un peu bizarre mais il ne manque pas d’intérêt pour autant et il me rappelle d’ailleurs beaucoup… l’iPod Nano.

Je profite de cet article pour vous rappeler que vous pouvez trouver ici un récapitulatif complet de toutes les dernières rumeurs concernant le Galaxy S7.