Ce Samsung Galaxy S7 Premium ne manque pas de charme

Samsung est censé présenter au moins deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme au cours du 1er trimestre de l’année prochaine mais il pourrait aussi nous gratifier d’une troisième déclinaison et plus précisément d’un Galaxy S7 Premium. Hasan Kaymak a bossé sur le sujet et il a ainsi mis en ligne durant le week-end un nouveau concept très soigné. Il est ici.

Hasan n’en est évidemment pas à son coup d’essai et cela ne devrait pas surprendre tous ceux qui passent régulièrement dans le coin. Il m’arrive souvent de relayer ses concepts.

Concept Galaxy S7 Premium

Pour son dernier concept, Hasan Kaymak s’est concentré sur le Samsung Galaxy S7 Premium.

Je pense notamment à ce HTC Aero ou encore à ce magnifique iPhone 7 qui m’avaient tous les deux beaucoup plu à l’époque.

Un Galaxy S7 Premium fait de métal et de verre

Cette fois, il s’est donc concentré sur le Galaxy S7 Premium et il faut avouer que son concept vaut vraiment le détour.

Sur le plan esthétique, il rappelle évidemment beaucoup les modèles précédents mais Hasan a fait en sorte de réduire ses bordures pour laisser plus de place à l’écran. La dalle atteint ainsi les deux côtés de l’appareil et l’effet est plutôt réussi.

On retrouve toujours le bouton « home » en dessous, avec le lecteur d’empreintes digitales qui va bien.

Le Galaxy S7 Premium se structure autour d’un châssis métallique teinté. Il n’est pas uni et il forme ainsi comme des motifs. L’arrière est plutôt conventionnel en revanche et Hasan a ainsi opté pour une plaque en verre colorée avec un module photo centré, un module qui rappelle beaucoup celui du S6 et du S6 Edge.

Son concept a aussi une autre particularité intéressante. Le bouton dévolu au contrôle du volume est mobile et il faut ainsi le tirer vers le haut ou vers le bas pour augmenter ou réduire le volume sonore.

C’est assez amusant, d’autant que ce bouton est aussi censé servir à naviguer au sein de la plateforme. Hasan ne met malheureusement pas en scène cette fonction est c’est assez dommage d’ailleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=tWmrmH1G42c