Ce Samsung Galaxy S7 va mettre tout le monde d’accord

Samsung a été pendant longtemps la cible d’attaques virulentes visant l’allure de ses terminaux. C’est précisément ce qui a poussé le constructeur à repartir de zéro pour élaborer le S6 et le S6 Edge. Désormais, ses téléphones font la part belle aux matériaux nobles et il en ira forcément de même pour le prochain porte-étendard de sa flotte et donc pour le très attendu Galaxy S7.

Selon toute logique, ce téléphone devrait pas mal ressembler à ses prédécesseurs mais Hasan a tout de même fait le choix de balayer du plat de la main les derniers terminaux haut de gamme du constructeur pour élaborer son concept.

Concept Galaxy S7 H

Ce Galaxy S7 ne manque pas d’allure. Vraiment pas.

Résultat des courses, ce dernier ne ressemble à rien de ce que nous connaissons et c’est précisément ce qui le rend aussi efficace.

Ce Galaxy S7 ne ressemble à rien de ce que nous connaissons

Le Galaxy S7 imaginé par Hasan est équipé d’une magnifique coque en métal brossé, avec un châssis renforcé afin de le protéger des chocs et des déformations. A l’arrière, notre créatif a opté pour deux textures différents avec une pièce mate au beau milieu de l’appareil.

Le résultat est assez surprenant mais il ne manque pas d’intérêt pour autant. Cette fameuse plaque centrale casse un peu les lignes du terminal et l’effet est assez sympathique. Notre créatif s’est aussi amusé à graver le nom du téléphone en bas mais il a fait l’impasse sur le moniteur de fréquence cardiaque. Dommage.

L’ergonomie du téléphone est assez conventionnelle en revanche. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont placés sur le flanc gauche de l’appareil et le bouton de mise sous tension est de l’autre côté. La prise casque est au dessus, à l’exacte opposée du connecteur.

Ce Galaxy S7 a aussi une autre particularité. Il est équipé de deux grilles placées à l’avant, au dessus et en dessous de l’écran. Elles dissimulent les haut-parleurs de l’appareil et on devrait donc avoir droit à un système assez proche des derniers HTC.

Bref, ce téléphone ne manque vraiment pas d’allure et il devrait plaire à pas mal de monde. Y compris à tous ceux qui ne portent pas forcément la marque dans leur coeur.

J’attire votre attention sur le fait que ce concept ne date pas d’hier. Pas du tout, même, mais il m’était passé sous le nez et c’est précisément ce qui m’a poussé à vous le présenter aujourd’hui.

https://www.youtube.com/watch?v=FHM3jr9eVUM