Ce Samsung Galaxy S7 va vous mettre une grosse claque

Samsung travaille actuellement sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Le Galaxy S7 déchaine les passions et il est évidemment attendu de pied ferme par les fans de la marque et par tous ceux qui s’intéressent aux technologies nomades. Même chose pour les designers qui nous ont gratifié de nombreux concepts au fil de ces dernières semaines.

Le hasard fait bien les choses car Martin Hajek vient de remettre le couvert avec une nouvelle création époustouflante, une création élaborée en partenariat avec Computer Bild TV.

Concept Galaxy S7 Martin Hajek

Ce concept est plus original qu’on pourrait le croire.

Et attention car ce concept est nettement plus original que les précédents. Ce n’est rien de le dire.

Des boutons à encre électronique pour cet étonnant Galaxy S7

Alors c’est vrai, au premier coup d’oeil, il rappelle beaucoup le Galaxy S6 et il hérite ainsi des mêmes lignes et de la même ergonomie.

La ressemblance est frappante mais Martin a tout de même fait en sorte de réduire l’espace occupé par les bordures situées entre l’écran et les flancs latéraux de l’appareil afin de laisser le plus de place possible aux images affichées.

Pas mal, mais ce n’est pas tout car notre talentueux designer a aussi encadré le bouton “home” habituels avec deux boutons… à encre électronique. Le meilleur reste à venir car ces contrôles peuvent être personnalisés à la volée et il est ainsi tout à fait possible de changer leur apparence en quelques instants.

Leur apparence, ou même leur fonction.

Ensuite, Martin a placé deux capteurs sur le dos de l’appareil. Ils sont proches l’un de l’autre et ce système permet par exemple de changer la mise au point après avoir capturé l’image. Il est évidemment très difficile de ne pas penser à ce que proposait HTC avec le Dual Camera.

Un peu plus bas, on trouve aussi un drôle de capteur biométrique directement intégré à la coque du terminal.

Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est que le dos du Galaxy S7 est entièrement recouvert d’une texture imitant le cuir. J’avoue que je ne suis pas fan du rendu mais cette création n’en reste pas moins superbe et c’est précisément ce qui m’a donné envie de la partager avec vous.