Ce selfie risque de vous glacer le sang

Les selfies marchent très très fort depuis l’explosion des réseaux sociaux. Chaque semaine, les internautes partagent en effet des millions de photos de ce type et il suffit d’aller faire un tour sur Twitter, Facebook ou même Instagram pour s’en rendre compte. La plupart d’entre elles passent totalement inaperçues, bien sûr, mais il arrive parfois qu’une de ces photos se retrouve sur le devant de la scène. C’est le cas de cette image.

Cette photo a été partagée par un internaute la semaine dernière sur Twitter. Relativement banale, elle met en scène un couple tendrement enlacé, un sourire aux lèvres.

Selfie flippant

Ce genre de selfies, il en existe des millions sur les plateformes sociales. Pourtant, l’image a provoqué un véritable buzz sur la toile.

Un selfie pas si banal

Elle a en effet suscité plusieurs centaines de réactions et elle a totalisé, en plus, près de 50 000 retweets en quelques heures. Le nombre de likes approche pour sa part dangereusement de la barre des 100 000 et il ne serait d’ailleurs pas surprenant qu’elle franchisse ce seuil avant la publication de cet article compte tenu des réactions des internautes.

Comment cette photo a-t-elle pu rencontrer un tel succès ? La réponse est assez simple en fait : elle est loin d’être banale.

Si vous regardez attentivement l’image, et notamment ce qui se passe dans le coin supérieur gauche, alors vous verrez que quelque chose ne tourne pas rond. Dans le miroir placé derrière le couple, on peut effectivement voir… le visage de la femme, et ce alors même qu’elle lui tourne le dos.

Remarquez, la légende de la photo nous met déjà sur la voie. Pour accompagner son selfie, l’auteur de l’image a en effet écrit : “J’aime ma copine, même si elle est Gémeaux”.

Si cette photo vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal, car ce n’est pas la première fois qu’un internaute nous gratifie d’un selfie de cet acabit. L’année dernière, un autre type avait en effet partagé une photo assez similaire, une photo qui avait elle aussi beaucoup tourné sur la toile et les réseaux sociaux.

Bref, si vous connaissez un bon exorciste, le moment est sans doute venu de lui passer un coup de fil.

Mots-clés insoliteselfies