Ce site peut déshabiller n’importe quelle photo avec le deepfake porn

Grâce au deepfake, il est possible de détourner n’importe quel type de contenus. Depuis quelques mois, cette technologie est au cœur de nombreuses préoccupations. En effet, de plus en plus de monde s’en sert à des fins peu scrupuleuses. Dans un article publié récemment, le Huffington Post nous parle d’un site très populaire parmi les adeptes du deepfake porn.

Ce site se sert du deepfake pour déshabiller n’importe quelle photo de femme. Il se vante de « réaliser les rêves des hommes. » D’après le Huffington Post, cette plateforme a attiré plus de 38 millions de visiteurs depuis le début de l’année 2021. 

Un clavier d'ordinateur
Crédits Pixabay

Nos confrères ont préféré taire le nom de ce site pour ne pas inciter encore plus de monde à s’en servir.

A lire aussi : Quand des vidéos deepfake permettent de décrocher un emploi chez Lucasfilm

La gent féminine a du souci à se faire

Ce site a vu le jour en 2020. Il était auparavant hébergé par le fournisseur IP Volume Inc. Cependant, après la publication de l’article du Huffington Post, son fournisseur l’a lâché. Le site a donc été suspendu pendant quelques heures. Mais apparemment il en faut plus pour décourager ses administrateurs qui ont rapidement trouvé un nouvel hébergeur.

Selon le Huffington Post, ce site se sert de la technologie du deepfake pour dénuder le corps des femmes. Ceux qui l’ont déjà utilisé ont été surpris de voir le résultat qu’ils ont obtenu. En effet, les images traitées par le site ont l’air de tout sauf faux. N’importe quelle femme ayant ses photos sur internet a donc du souci à se faire. En effet, elles risquent à tout moment de voir leurs photos dénudées sur la toile.

A lire aussi : Le deepfake porn, une future épidémie ?

Un site qui ne fonctionne pas sur les hommes

Ce qui est étonnant, c’est que ce site ne fonctionne qu’avec des photos de femmes. Des utilisateurs ont essayé de soumettre l’image d’un homme cisgenre habillé à la plateforme. Au lieu de le dénuder, le site lui a donné des seins et une vulve.

Les photos de femmes nues générées par la plateforme sont, pour leur part, très réalistes. Et c’est un vrai problème. Le Huffington Post attire notre attention sur le danger que représentent de tels sites.

Par exemple, des hommes peuvent s’en servir pour se venger de leur ex à travers le revenge porn.