Ce site va vous montrer que vous passez beaucoup trop de temps sur Netflix

Nous passons beaucoup de temps sur les services de streaming. Ce constat est sans appel. On sait qu’en 2020, un utilisateur a passé en moyenne 3,2 heures par jour sur Netflix. Toutefois, certains dépassent largement ce chiffre et peuvent rester des journées entières devant la plateforme de streaming à bingewatcher des séries.

Vous vous demandez peut-être si vous passez beaucoup trop de temps sur Netflix. Eh bien, il existe un moyen rapide de le savoir. Récemment, le site CompariTech a développé un outil baptisé Time Spent Streaming qui évalue le temps que vous passez sur ce service.

Il vous donne également accès à d’autres statistiques sur votre utilisation de Netflix. Grâce à Time Spent Streaming, vous pouvez découvrir votre durée totale de visionnage depuis la création de votre compte, les séries que vous regardez le plus et le temps que vous passez au quotidien devant la plateforme.

A lire aussi : Les Galaxy S21, Galaxy S20 FE et Galaxy Note 20 en promo sur le site de Samsung

Téléchargez votre historique sur Time Spent Streaming

Time Spent Streaming est un outil très utile qui vous donne des informations détaillées sur la façon dont vous utilisez Netflix. En plus d’être gratuit, il est facile à utiliser. Pour consulter vos statistiques via Time Spent Streaming, il vous suffit d’y télécharger votre historique Netflix.

Pour ce faire, rendez-vous sur le site Netflix.com. Si vous partagez votre compte avec d’autres personnes, assurez-vous que vous avez sélectionné votre profil. Sous la section « My Profile », sélectionnez l’option « Viewing Activity. » Vous verrez alors tous les programmes que vous avez regardés avec votre compte sur Netflix.

A lire aussi : Les nouveautés Netflix de mars 2021

Accédez à toutes vos statistiques

Il est à noter que vous devez passer par les mêmes étapes si vous utilisez un smartphone, car l’application Netflix ne fournit aucune information sur votre compte. Pour télécharger les données relatives aux contenus que vous avez visionnés sur la plateforme, appuyez sur le bouton « Download All » qui se trouve en haut à droite de votre écran.

Si vous avez suivi toutes ces instructions, vous êtes censé recevoir un fichier avec l’intitulé « NetflixViewingHistory.csv. » Après cela, vous devez le télécharger dans la section conçue à cet effet sur Time Spent Streaming. Vous recevrez alors toutes les informations concernant ce que vous avez regardé depuis l’ouverture de votre compte sur Netflix.

Grâce à cet outil, nous pourrons enfin prendre conscience de tout le temps que nous passons sur cette plateforme de streaming.

Mots-clés netflix