Ce smartphone vous empêchera de prendre des nudes

Avec l’avancée de la technologie des smartphones, surtout au niveau de la caméra,  il est possible de se prendre en photo dans presque toutes les situations. Parfois, on peut même être tenté de faire des selfies dénudés, et ceci pour diverses raisons.

Seulement, il faut faire attention à ce que ce genre de photo ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Crédits Pixabay

Actuellement, il existe un smartphone qui peut éviter toute prise de selfies nus par l’utilisateur. Il s’agit du Tone e20, un smartphone développé par l’entreprise japonaise Tone Mobile.

Le Tone e20 fait partie des smartphones dits « kakiyasu », c’est-à-dire les téléphones qui suivent les dernières tendances technologiques tout en étant vendus à un prix abordable.

Un smartphone avec système d’Intelligence Artificielle

Le dernier modèle de smartphone de Tone Mobile, bien qu’il ne coûte que 180 dollars, dispose de la plupart des fonctionnalités que possèdent les smartphones dernier cri. Ainsi, avec son écran de 6,26 pouces, il est doté d’un système d’exploitation Android (version 9.0) et d’une capacité de stockage de 64 Go.

D’autre part, son appareil photo est muni de trois objectifs.

Le Tone e20 se différencie des autres smartphones par la présence d’une fonction appelée « Smartphone Protection ». C’est un système d’Intelligence Artificielle fonctionnant avec la caméra de l’appareil. Son rôle est de vérifier et d’analyser les photos prises par l’utilisateur et de les supprimer s’il les juge inappropriées.

Par exemple, si l’utilisateur prend un selfie nu, il recevra immédiatement un message d’avertissement lui expliquant qu’il ne peut pas prendre la photo. Les données relatives à l’image seront par la suite effacées et ne seront pas enregistrées dans le téléphone.

Le Tone e20 peut aussi être lié aux smartphones des parents et peut ainsi leur envoyer des messages d’alerte quand leurs enfants tentent de prendre des selfies inappropriés.

Le message contient la date, l’heure et les informations sur le lieu où la photo a été prise.

Pourquoi cette option ?

D’après les explications de l’entreprise, l’option Smartphone Protection a été conçue pour protéger les enfants et les adolescents. L’entreprise a déclaré que de nos jours, les jeunes sont souvent la cible d’escroqueries, de tromperies, surtout avec le fait que les smartphones leur permettent de rester connectés à Internet. Ils peuvent ainsi être les victimes de menaces ou de chantages, les obligeant à envoyer  des photos compromettantes d’eux-mêmes.

Quoi qu’il en soit, la fonction peut toujours être désactivée par les utilisateurs adultes s’ils le souhaitent, ou s’ils veulent tout simplement se photographier sans restriction.

Tone e20, le smartphone qui t'empêche de prendre des nudes

Tone e20, le smartphone qui t’empêche de prendre des nudes

Mots-clés selfiesTone e20