Ce smartphone est censé pouvoir tenir 15 jours avec une seule charge

Oukitel n’est pas une marque très connue en France ni même dans le reste de l’Europe mais cela ne l’empêche pas de faire beaucoup parler d’elle depuis le début de la semaine. Ce n’est pas surprenant car le constructeur vient de présenter un smartphone doté d’une autonomie de… 15 jours. Et non, ce n’est ni une plaisanterie, ni même une coquille.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais nos téléphones sont de plus en plus puissants et ils s’imposent désormais comme de véritables petits ordinateurs de poche.

Oukitel K10000

Ce téléphone est plutôt massif et assez épais mais il vous permettra de tenir plusieurs jours avec une seule charge.

Oui, ils sont puissants, mais ils sont aussi de plus en plus fin et l’iPhone 6s en est un bon exemple puisqu’il ne dépasse pas les 7,1 mm d’épaisseur.

Entre 10 et 15 jours d’autonomie pour le Oukitel K10000

A titre de comparaison, l’iPhone 3G atteignait les 11,6 mm et il était considéré à l’époque comme un des téléphones les plus fins du marché.

Le problème, bien sûr, c’est que cette cure d’amaigrissement s’est fait au détriment de la batterie des terminaux et l’autonomie de ces derniers peuvent rarement tenir plus d’une journée avec une seule charge.

C’est évidemment très problématique et c’est précisément ce qui a poussé Oukitel à travailler sur le K10000.

Le terminal ne ressemble pas du tout à ses concurrents et il est ainsi beaucoup plus épais et beaucoup plus massif. Ce n’est pas vraiment une surprise parce qu’il intègre aussi une batterie dotée d’une capacité de 10 000 mAh.

En marge, le constructeur a fait en sorte de réduire la consommation électrique de ses composants pour pouvoir atteindre une autonomie moyenne située entre 10 et 15 jours en fonction de l’utilisation qui en est faite.

La fiche technique du Oukitel K10000 est évidemment loin d’égaler celle d’un Galaxy S6 ou d’un Xperia Z5.

Une fiche technique correcte, sans plus

Le terminal embarque un écran IPS de 5,5 pouces limité à une définition de type HD 720p et il est animé par un processeur MediaTek MT6735 composé de quatre coeurs couplés à 2 Go de RAM. L’espace de stockage atteint pour sa part les 16 Go.

On trouve aussi un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels en prime.

Bon point en revanche, le K10000 sera parfaitement capable de se connecter à des réseaux mobiles en 4G et il est en plus livré avec deux ports pour cartes SIM.

Mais le téléphone a un autre atout de taille : son prix. Il est effectivement proposé à 239,99 $, auxquels il faudra ajouter des frais de port d’une vingtaine d’euros. Le K10000 vient effectivement de Chine et il faudra l’importer pour pouvoir en profiter. Il est d’ailleurs disponible chez GearBest pour celles et ceux que ça intéresse.

Mots-clés oukitel