Ce sont les imperfections de ces mères de famille qui les rendent magnifiques

Neely Coeur Fox habite aux Etats-Unis et elle aime tout ce qui touche aux arts visuels. Elle est aussi la maman d’un petit garçon et elle sait à quel point il peut être difficile pour une mère d’accepter son corps après une grossesse. C’est ce qui l’a poussé à se lancer dans ce nouveau projet photographique, un projet à la fois insolite et émouvant.

La beauté est une notion extrêmement subjective. Elle n’a rien de rationnelle, elle varie d’un individu à un autre et elle ne repose sur aucune norme pré-établie.

L’industrie de la mode a pendant longtemps cherché à nous imposer sa propre vision de la beauté et de la normalité mais la situation lui a considérablement échappé ces dernières années.

La beauté des imperfection d’une mère

Nous en avons encore eu l’exemple récemment avec la magnifique campagne menée par la marque Lane Bryant.

La collection de Neely Coeur Fox se place dans la droite lignée de ces clichés. “Perfect Imperfection” se focalise effectivement sur les imperfections des corps de plusieurs mères de famille, des corps marqués avec avoir donné la vie à leur(s) enfant(s).

Pour mener à bien son projet, la photographe a contacté plusieurs mères de famille et elle leur a proposé de poser devant l’objectif de son appareil photo en sous-vêtements.

La plupart de ces femmes ont refusé l’offre mais quelques unes se sont montrées intéressées. Afin de les mettre à l’aise, Neely leur a alors proposé de poser en compagnie de leur enfant et cet argument semble avoir fait mouche puisque plusieurs mèresont accepté la proposition de l’artiste.

Si vous aimez le travail de Neely, alors vous pouvez vous rendre sur son portfolio pour découvrir ses différentes créations. Elle propose aussi ses services aux Etats-Unis et elle s’est spécialisée dans les photos de naissance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.