Ce Sony Xperia X1 devrait plaire à certains d’entre vous

Sony a profité du dernier Mobile World Congress pour lever le voile sur une nouvelle gamme regroupant deux téléphones, le Xperia X et le Xperia XA. Babak Soren a visiblement été très impressionné par ces terminaux car il s’est amusé à réaliser un nouveau concept entièrement dédié à un téléphone désigné comme le Xperia X1. Et devinez quoi ? Il est très joli à regarder et il devrait plaire à tous les fans de la marque.

La firme nippone a décidé de tourner une page et de repartir sur de nouvelles bases en tirant un trait sur la gamme des Xperia Z, au profit des Xperia X. Cette décision a d’ailleurs surpris pas mal de monde, à commencer de votre humble serviteur.

Xperia X1 : image 1

Le Xperia X1. Jolie bête, non ?

Pour le moment, cette nouvelle famille de produits regroupe uniquement deux téléphones mais elle devrait s’enrichir dans les mois et dans les années qui viennent.

Un Xperia X1 tout en finesse

Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que la marque profite du prochain IFA pour la compléter.

En attendant, Babak s’est collé sur son éditeur préféré et il a créé un Xperia X1 simple, minimaliste et terriblement séduisant. Un Xperia X1 qui n’aurait d’ailleurs pas à rougir face aux autres terminaux du marché.

La première chose qui frappe, ce sont ses lignes épurées. Le terminal ne s’embarrasse pas de fioritures, il va droit à l’essentiel et il est ainsi pourvu d’une coque blanche mate légèrement bombée.

Les bordures de l’appareil sont un peu arrondies elle aussi et les boutons physiques se fondent totalement dans sa structure.

Son écran occupe toute la largeur de la façade et il affiche uniquement des nuances de gris. Pour un peu, on aurait presque l’impression de se retrouver face à une liseuse. Maintenant, il ne s’agit que d’un thème et la dalle est évidemment capable d’afficher de la couleur.

A l’arrière, Babak a aussi placé deux modules photo placés côte à côte, avec un double flash LED dans leur prolongement. Il a simplement inscrit le nom de la marque en bas, sans aller plus loin et sans surcharger l’appareil avec de multiples mentions légales.

J’aime beaucoup cette création pour ma part, et vous ?

Xperia X1 : image 3 Xperia X1 : image 2