Ce Surface Phone devrait plaire aux croqueurs de tuiles

Microsoft va-t-il nous gratifier d’un Surface Phone l’année prochaine ? C’est possible, mais ce n’est pas certain et il faudra sans doute attendre encore quelques mois pour savoir si ces rumeurs sont fondées. En attendant, un créatif du nom de Sam Kurd vient de mettre en ligne un concept entièrement dédié au terminal et il devrait beaucoup plaire à nos amis croqueurs de tuiles, et même aux autres.

Et c’est assez logique car ce concept est vraiment très bien exécuté. La vidéo est parfois un peu redondante mais cette création n’en reste pas moins des plus séduisantes et c’est précisément ce qui m’a donné envie de la partager avec vous.

Surface Phone X

Le Surface Phone ressemblera-t-il à ça ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

Il faut d’ailleurs noter que Sam n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait aussi mis en ligne un autre concept au début de l’année. Il se focalisait davantage sur Windows 10 Mobile en revanche.

Un Surface Phone qui rappelle beaucoup les machines présentes au catalogue de Microsoft

Ce Surface Phone met la barre assez haut en tout cas. La première chose qui frappe, ce sont ses lignes puisqu’elles se rapprochent beaucoup de celles des machines produites par Microsoft. La ressemblance est frappante, même, et toutes les personnes qui ont eu une Surface ou une Surface Pro en main acquiesceront sans doute à la lecture de ces quelques lignes.

L’ergonomie du terminal est assez conventionnelle en revanche. Les boutons physiques sont effectivement regroupés sur le flanc droit et Sam a même pensé à intégrer un déclencheur. On a aussi trois boutons sensitifs sous l’écran, des boutons propres à la plateforme.

Le capteur photo principal est toujours placé à l’arrière, au centre du terminal, et il est évidemment très difficile de ne pas penser au Lumia 950 (pris en main ici) en le regardant.

Ce qui est plus surprenant, en revanche, c’est que notre artiste a opté pour un port micro USB au lieu d’un port USB Type-C. J’avoue que ça m’a beaucoup surpris.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Sam s’est aussi penché sur la fiche technique du téléphone et il est ainsi parti sur un écran de 5,2 pouces avec un Snapdragon 810 et quelque chose comme 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteint pour sa part les 128 Go et on a aussi droit à un capteur de 20 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.