Ce surprenant pouvoir de Dark Vador

Vous pensiez tout savoir de Dark Vador ? Détrompez-vous, le terrible antagoniste de Star Wars cache bien des pouvoirs dont vous n’avez absolument pas idée.

Il y a deux types de fans de Star Wars. D’un côté, vous avez ceux qui se limitent aux films et aux séries. De l’autre, ceux qui s’immergent pleinement dans l’univers étendu de la franchise.

Crédits Pxabay

Car il faut le savoir, Star Wars ne se limite pas aux films diffusés au cinéma ou aux séries produites par Disney+.

A lire aussi : Star Wars : Où est passé le sabre d’Obi-Wan Kenobi après son duel contre Dark Vador ?

Dark Vador, bien plus puissant que ce que vous pensez

Galvanisés par le succès des premiers films, de nombreux auteurs ont en effet suivi les traces de George Lucas, avec à la clé un nombre conséquent de romans et de bandes dessinées. Un univers étendu qui donne beaucoup de profondeur à la saga, et qui permet aussi de découvrir certains de ses personnages sous un angle nouveau.

Or justement, l’année dernière, Charles Soule et Jesus Saiz ont commencé à collaborer sur une série sobrement baptisée Star Wars, une série qui se focalise sur la période relative à la première trilogie et qui narre donc les aventures de Luke, Leia ou encore Chewbacca.

Han Solo est aussi présent, mais ce dernier est encore emprisonné dans la carbonite et il trône donc dans le vaisseau de Boba Fett.

Mais bien sûr, ces comics ne se focalisent pas uniquement sur nos héros, et leurs ennemis apparaissent aussi. C’est notamment le cas de Dark Vador, que l’on ne présente plus.

A lire aussi : Si vous aimez Dark Vador, alors vous n’êtes peut-être pas très différent de lui

Des pouvoirs qui défient même la mort

Dans les films et comme vous le savez sans doute, Dark Vador partage un lien puissant avec la Force, et le côté obscur. Ce lien, il l’utilise pour projeter ses adversaires, manipuler des objets ou même pour étrangler ceux qui ne répondent pas assez vite à ses ordres.

Sauf que voilà, dans cette bande dessinée, Dark Vador est bien plus puissant, comme le rapporte Screenrant.

En effet, dans le sixième tome, Luke part pour un avant-poste Jedi datant de la Haute-République, et ce afin de poursuivre son apprentissage. Après être arrivé sur place, il trouve un sabre-laser à la lame jaune. Et c’est alors que le Grand Inquisiteur lui tombe dessus.

Seul problème, ce dernier est censé être mort. Il ne devrait donc pas être là. Certes, mais on apprend ensuite par le biais d’une planche que s’il est bel et bien mort, il est retenu dans ce monde grâce aux pouvoirs de Dark Vador.

Et ce en dépit du fait qu’il soit contre.

Dark Vador a donc une puissance telle que même la mort ne peut pas lui échapper. Et il est finalement regrettable que l’étendue de ses pouvoirs ne soit pas plus évoquée dans les films.

Mots-clés star wars