Ce tournage que Dwayne Johnson voulait arrêter

Dwayne Johnson, c’est le plus bankable des comédiens en circulation. Après une belle carrière dans le catch, l’acteur a soigné son image pour décrocher les rôles de good guy musclé toujours prêt à rendre justice. C’est simple : The Rock n’incarne que les gentils pour sauver le monde avec de belles valeurs familiales ! Le grand public adore, n’hésitant pas à se ruer dans les salles obscures. Avec des millions d’abonnés au compteur sur Instagram, Dwayne Johnson fait figure d’influenceur mondial. Le colosse rejoint même l’écurie DC Comics dans le rôle de Black Adam et nul doute que le Marvel Cinematic Universe aurait adoré l’avoir dans ses rangs (même si intégrer les deux écuries n’a rien d’impossible). Et au milieu de la filmographie de The Rock se dresse un film un peu particulier : No Pain no Gain.

Et figurez-vous que Dwayne Johnson voulait quitter le tournage.

Crédit : Paramount Pictures

La raison ? Le colosse ne se sentait pas forcément dans cette drôle de comédie noire très sérieuse et pas forcément très familiale.

« Je ne peux pas faire ça »

Dwayne Johnson soigne son image depuis près d’une décennie. En tant que star à la popularité mondiale, les producteurs lui proposent constamment des rôles de mec sympa derrière le tas de muscles. Généralement un ancien (ou actuel) militaire ou un représentant des forces de l’ordre. Toujours des valeurs nobles avec un esprit vif. Autant dire que No Pain no Gain, l’histoire vraie de 3 bodybuilders braqueurs avec Anthony Mackie (Falcon dans le MCU) et Mark Wahlberg (Uncharted), tranchait radicalement avec son image.

Comme l’explique le réalisateur Michael Bay en interview (via WGTC), il a fallu convaincre The Rock de ne pas quitter le tournage. La raison ? L’homme ne se sentait pas vraiment à l’aise dans ce rôle à contre-courant.

Il a littéralement démissionné la semaine d’avant. Il m’a dit : « Je ne peux pas faire ça ». Et je lui ai répondu : « Dwayne, tu es mon arme secrète sur ce film ». J’ai écrit une longue lettre avec tous les acteurs que j’ai dirigé qui avaient peur [de tourner avec moi] et comment ça s’est passé. Et il a dit : « Ok, d’accord ». Il était brillant dans ce film, c’est une performance incroyable.

Michael Bay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.