Ce tracker vous informe de la santé de votre chat et quand il faut l’emmener chez le vétérinaire

Nous sommes nombreux à posséder un chat (ou même plusieurs) et à constater que malgré toute l’attention que nous portons à ces animaux domestiques, il n’est souvent pas évident de deviner au premier coup d’œil qu’ils n’ont pas la forme. Justement, un nouveau produit dévoilé lors du CES 2020 qui s’est tenu du 7 au 10 janvier dernier, au Las Vegas Convention Center, a pour vocation de régler ce problème.

Cet objet d’exception est le PurrSong Pendant, ou pendentif PurrSong. Il s’agit d’un fitness tracker spécialement inventé pour nos amis félins. Comme vous le savez, il existe actuellement d’innombrables sortes de fitness tracker qui permettent de connaître notre état de santé au quotidien, comme le nombre de calories que nous avons dépensé, le nombre de pas que nous avons fait, combien en est notre rythme cardiaque ou encore combien d’heures de sommeil nous faisons la nuit.

capture d’écran/ YouTube

Le PurrSong Pendant s’inscrit dans le même principe sauf qu’il n’est pas conçu pour les humains, mais pour les chats et permet de tenir le propriétaire d’un chat informé de l’activité physique et du temps de sommeil de son animal.

Mais qu’est-ce que cela à avoir avec la santé du chat ?

Eh bien, comme le PurrSong Pendant collecte les données réelles sur la routine de votre chat, il pourra ainsi détecter les moments où votre chat casse ses habitudes. En ce sens, ce fitness tracker vous informera ainsi quand il y aura quelque chose d’anormal avec le comportement de votre chat, ce qui vous permettra de savoir quand il faut voir un vétérinaire et, si maladie il y a, de soigner au plus vite votre animal de compagnie.

Le fitness tracker partage les informations collectées via Bluetooth avec une application sur votre téléphone qui vous alertera en cas d’anomalie.

Par exemple, vous serez aussitôt informé si votre chat n’est pas aussi actif que d’habitude.

PurrSong Pendant irait bien avec le bac à litière intelligent LavvieBot S

Quant à sa forme, le PurrSong Pendant ressemble à un petit collier avec, à son centre, le dispositif de suivi en forme de carré, l’ensemble pesant 20 grammes et doté d’un indice de protection IP56 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Le PurrSong Pendant se fixe au collier de votre chat et sa batterie peut tenir un mois avec une seule charge.

À savoir également que PurrSong n’est pas seulement un nom attribué à ce fitness tracker. Il s’agit, en fait, d’une société sud-coréenne qui, en 2019, avait déjà fait connaître ses produits en présentant le bac à litière intelligent LavvieBot S à l’édition du CES de l’année dernière. Ce bac à litière automatisé se nettoie et remplit la litière, il peut également suivre le poids de votre animal de compagnie et détecter la fréquence à laquelle il utilise le bac à litière.

En gros, donc, les données du PurrSong Pendant et celles récoltées par le bac à litière vous donneront une vision globale des habitudes et de l’état de santé de votre chat. Même si le fitness tracker n’a pas encore de prix officiel, la société PurrSong espère le vendre pour 100 dollars environ. Néanmoins, si le bac à litière intelligent vous intéresse, vous pouvez déjà le précommander pour 550 dollars et l’expédition se fera en avril ou en mai, rapporte Cnet.