Ce type a construit un bong laser, pour la modique somme de 2400 $

Certains inventeurs ont des inspirations parfois bizarres, mais originales. C’est notamment le cas de Justin Zelaya qui a eut l’idée étonnante de fabriquer un bong laser. L’existence de l’étrange objet a été rapportée par le site Motherboard le 9 novembre 2018.

Le bong se présente comme un véritable concentré de technologies, car non seulement le gadget émet un laser 400 fois plus puissant qu’un pointeur moyen, mais l’appareil est également contrôlé via ordi ou téléphone. Le laser est lancé sur le marché pour le prix de 2 400 $.

Microsoft Weed

Microsoft entre sur le marché légal du cannabis aux États-Unis

Le site le qualifie de technologie « si avancée qu’il faudrait probablement des décennies à des scientifiques de la NASA avant de pouvoir le reproduire. »

Sans danger pour la santé

Dans un entretien par mail avec Motherboard, Justin Zelaya confie avoir travaillé sur le bong laser avec cinq collaborateurs.

Ensemble, ils ont fondé la start-up Silicon Cali qui se charge de commercialiser ce produit très particulier. Le dispositif utilise son fameux laser pour éclairer son bol. La précision et la puissance du faisceau lumineux sont de 445 nanomètres et deux watts.

Zelaya a tenu à préciser que le laser en question est sans danger malgré sa puissance. « Il ne va pas couper votre doigt ou quelque chose de fou comme ça. Ça peut piquer un peu si vous mettez votre main au travers du faisceau, mais un peu comme une loupe. »

D’autres options high-tech

En plus du laser, le bong développé par Silicon Cali possède également d’autres atouts technologiques : la rotation de son bol peut être contrôlée grâce à un petit PC. Il est aussi équipé de DEL que vous pouvez faire changer de couleur grâce à l’utilisation d’une application mobile. La start-up propose également des lunettes spéciales qui permettent d’observer le laser pendant l’utilisation du bong.

Le tout est proposé à peu près de 2 100 euros. Les gadgets sont proposés en édition limitée. D’après le site web officiel de Silicon Cali, seuls 45 exemplaires sont disponibles en pré-commande mais en tout, la société aurait développé 420 bongs laser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lazerdabs (@lazerdabs) le