Cet homme a créé un bouton d’urgence pour revendre sa cryptomonnaie en cas de crash

La cryptomonnaie connaît de plus en plus d’adeptes. Alors que les monnaies virtuelles ont connu des pics incroyables en 2017, elles chutent peu à peu depuis le début de l’année 2018 et cela ne s’arrête pas.

Pour éviter de se faire ruiner, certains envisagent de vendre tous leurs actifs en échange de billets réels avant un éventuel crash.

Bouton Urgence

C’est le cas d’IlkerDagli, un administrateur système et réseau de la Near East University, dans le nord de Chypre, qui a décidé d’assurer ses arrières en créant un bouton physique d’urgence sur lequel il pourra appuyer lorsque les affaires ne marcheront plus très bien.

Ce gros bouton rouge qu’il a présenté à travers une vidéo YouTube lui permettra de vendre toutes ses cryptomonnaies en une seule fois lorsqu’il appuiera dessus.

Un filet de sécurité dans un marché très instable

IlkerDagli a publié un billet dans lequel il explique ce qui l’avait poussé à créer ce bouton. « J’ai décidé d’inventer ce bouton, car j’ai rencontré de nombreux investisseurs dans la cryptomonnaie qui se sont plaints des problèmes de change, surtout lorsque le prix des cryptomonnaies chute très rapidement. »

Il a donc préféré prendre ses précautions, car « Comme vous le savez, les marchés des cryptomonnaies sont très volatils. » D’après son expérience, IlkerDagli a expliqué que certains investisseurs rencontraient des problèmes pour fermer leurs ordres et vendre leurs actifs quand le prix baisse.

Des investisseurs de plus en plus prudents

Le bouton d’IlkerDagli permettra d’annuler toutes ses commandes et de vendre toutes ses actions au prix du marché. Il a fait une démonstration sur YouTube en utilisant sa réserve de Binance. « J’avais des pièces et des commandes sur mon compte Binance. Lorsque j’ai appuyé sur le bouton, toutes mes commandes ont été immédiatement annulées et toutes mes pièces vendues. » a-t-il expliqué.

Dans sa vidéo, il a déclaré se sentir en sécurité grâce à son bouton d’urgence. « Pas besoin de me connecter pour échanger ou annuler toutes les commandes manuellement puis vendre toutes mes pièces une par une. Il suffit d’appuyer sur le bouton d’urgence ! »

IlkerDagli n’est pas le seul à prendre ses précautions. Des bourses comme GDAX possèdent également une fonctionnalité permettant aux traders de vendre leurs actifs quand le prix chute à une valeur spécifiée.