Ce vétéran du cinéma ne veut pas rejoindre le MCU !

Le MCU fait partie des franchises les plus populaires et les plus rentables du moment. Devenue un véritable empire, la franchise Marvel compte tout un tas de super héros qui attendent d’être portés sur grand ou petit écran. La phase 4 a d’ailleurs permis de rencontrer de nouvelles tête, dont Moon Knight, Miss Marvel et bientôt She-Hulk. Et ce n’est que le début, car le MCU a encore plein de projets dans ses cartons. Or qui dit nouveaux héros, dit nouveaux acteurs pour les incarner.

Marvel continue de rechercher activement de nouveaux visages pour ses personnages de comics et on a bien compris que l’âge n’a pas vraiment d’importance. La preuve avec Robert Downey Jr qui avait 43 ans lorsqu’il a rejoint le MCU en 2008. Le studio adore aussi recruter des vétérans du cinéma pour jouer de super méchants : Cate Blanchett (Thor Ragnarok), Tony Leung (Shang Chi), Ethan Hawke (Moon Knight) ou encore Christian Bale (Thor Love and Thunder).

marvel_series_netflix
©televisor555/123RF.COM

C’est donc tout naturellement que le magazine Newsweek a interrogé Simon Pegg sur le sujet lors d’une récente interview : si l’occasion se présentait, l’acteur serait-il partant pour rejoindre le MCU ? Mais la réponse de Simon Pegg a été claire et nette : non, cela ne faisait pas partie de ses projets.

Simon Pegg n’est pas intéressé

À plus de 50 ans, Simon Pegg peut se vanter d’avoir une longue et riche carrière à son actif. L’acteur est surtout connu pour avoir joué dans de nombreuses franchises dont l’Age de glace, Star Trek et Mission Impossible. On pourra d’ailleurs le retrouver dans « Mission Impossible Dead Reckoning Part One »,  le septième volet de la célèbre saga d’espionnage. En tant que vétéran des franchises, on pourrait alors penser que Simon Pegg ne dirait pas non à rejoindre le MCU. Et pourtant, l’acteur n’est vraiment pas intéressé, comme il l’a expliqué en détail lors de son échange avec Newsweek.

Simon Pegg a indiqué qu’il avait d’autres projets en tête pour la suite de sa carrière cinéma.

L’acteur souhaite être « libre »

Pour la suite de sa carrière d’acteur, Simon Pegg a confié qu’il souhaiterait s’éloigner un peu des grosses productions pour avoir plus de liberté : « Je ne suis pas pressé de rejoindre le MCU ou quelque chose comme ça. J’ai l’impression de vouloir être un peu plus libre. Vous rejoignez ces choses et ensuite vous y êtes lié pendant des années et cela peut être un peu restrictif. »

Pour ce qui est des franchises, l’acteur a indiqué qu’il préférait mieux celles qui sont davantage matures que « tout public » comme Marvel : « j’ai en quelque sorte envie de faire plus de trucs d’adultes à l’avenir. Je pense que  Mission Impossible  est une franchise très adulte », a expliqué Simon Pegg. « Je pense que c’est une franchise, qui s’adresse moins aux grands enfants qu’aux grandes personnes, mais j’ai vraiment envie de faire un peu plus de drame. »

Mission Impossible Dead Reckoning est attendu en salles pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.