Ce YouTubeur utilise un poulet en plastique pour ses reprises musicales

Pour faire la différence avec les autres YouTubeur, certains n’hésitent pas à chercher des idées originales et atypiques pour leurs vidéos. En Corée du Sud, un jeune homme connu sous le nom de Big Marvel a choisi le chemin de l’absurdité pour faire le buzz. Il reprend des titres cultes, avec une touche à lui pour le moins inattendue.

L’idée du YouTubeur peut paraître ridicule, mais ça marche. Pour accompagner ses chansons, il réalise ses vidéos et ses clips avec toute sorte d’instruments, dont un poulet en plastique. Ses vidéos rencontrent un franc succès sur les réseaux sociaux.

YouTubeur

Comme les tutoriels DIY qui font un carton, les musiques insolites ont aussi leur heure de gloire sur la plateforme vidéo.

Un jouet comme instrument de musique

Utiliser un poulet en plastique en guise d’instrument de musique, ce n’est pas l’idée du siècle, mais ça fait mouche. Son idée lui vaut actuellement 128 millions de vues et ce n’est pas près de s’estomper.

Sa chaîne YouTube cartonne en Corée, son pays de résidence où il compte plus de 1.300.000 d’abonnés sur YouTube. Son poulet en plastique est en quelque sorte devenu la mascotte de ses abonnés.

Cela dit, il utilise parfois d’autres instruments d’enfant et des objets étranges. Il s’est par exemple déjà produit avec un cochon et un canard, également en plastique.

Reprises de titres cultes

Le jeune coréen reprend des titres tels que My heart will go on, célèbre grâce au film Titanic ou bien Libérée, Délivrée issu du film de Disney La reine des neiges. Ayant remarqué son succès, il s’est attaqué à des chansons plus récentes comme Shape of You d’Ed Sheeran ou Havana de Camilia Cabello. Ses reprises ont le mérite d’amuser ses visiteurs.

Le compte du YouTubeur existe depuis près d’un an, mais il n’est devenu célèbre que depuis l’apparition de son compagnon, le poulet en plastique connu aussi sous le nom de « Chicken Oppa ». Il pourrait même être la révélation K-POP de l’année 2018 en Corée.

Pour le moment, Big Marvel est fidèle à son poulet en plastique, peut être en attendant de trouver un nouveau instrument ?

Mots-clés insoliteyoutube