Ce ZTE Nubia pourrait avoir un capteur Sony IMX787

Le calendrier de sortie du ZTE Nubia Z40 Pro se précise. Cela devrait avoir lieu en février. En attendant, on peut déjà voir sur Weibo qu’il pourrait être équipé d’un capteur Sony IMX787 avec une distance focale équivalente à 35 mm. En fait, il est rare que les fabricants de smartphones utilisent un tel objectif en guise de caméra principal. Une telle décision pourrait donc jouer en faveur de ce produit.

Sur le réseau social chinois, on peut voir que l’appareil pourrait être doté d’un capteur f/1.6 et d’un système permettant la stabilisation optique des images (OIS). Le teaser mentionne également la possibilité d’un système de dissipation de la chaleur qui vise à maintenir le chipset Snapdragon 8 Gen1 du smartphone suffisamment froid. Celui-ci sera fabriqué avec des matériaux de qualité aérospatiale.

Photo du ZTE Nubia Z30 Pro

Certains se demandent si l’objectif de 35 mm ne serait pas trop étroit pour faire office d’appareil photo principal. D’autres, quant à eux, supposent qu’il pourrait être beaucoup trop large s’il devait être utilisé comme un téléobjectif. En fait, la décision finale appartient à ZTE. Ce qui est fort probable, c’est que l’utilisation du capteur Sony IMX787 pourrait devenir une tendance et que le lancement du ZTE Nubia Z40 Pro est imminent.

Un capteur Sony IMX787, mais pas seulement.

Pour le moment, c’est tout ce que l’on peut dire à propos de ce prochain smartphone de ZTE. Du moins, si on se réfère aux informations parues sur Weibo. Mais la société devrait certainement diffuser d’autres détails supplémentaires pour nous donner une image plus claire de ce à quoi ressemblera le nouveau ZTE Nubia Z40 Pro.

Certaines sources indiquent également qu’en plus des caractéristiques susmentionnées, ce téléphone pourrait probablement fonctionner sous Android 12. La mémoire vive devrait être de type LPDDR5, tandis qu’il serait question d’une mémoire de stockage UFS 3.1. Par ailleurs, la firme chinoise n’aurait pas oublié d’inclure la fonction de charge rapide (filaire et sans fil).

Le terminal pourrait être commercialisé dès février

En ce qui concerne sa date de sortie, sachant que le produit aura beaucoup de concurrents, la marque ne devrait plus attendre longtemps pour le lancer. Selon certaines fuites, il devrait arriver en février. Quoi qu’il en soit, le public s’attend surtout à ce que l’appareil apporte plus de fonctionnalités et de performances par rapport à ces prédécesseurs. D’autant que la liste des smartphones propulsés par le Snapdragon 8 Gen 1 s’élargit de jour en jour.

Restez connecté sur notre site pour ne manquer aucune nouvelle de la part de la firme chinoise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.