“Celeste” mène la barque des nouveaux titres Xbox Game Pass de cette fin octobre

Grosse mise à jour pour le catalogue du Xbox Game Pass en cette fin de mois d’octobre qui devrait profiter aux abonnés Xbox One et PC, mais également aux nomades sur appareils Android. En plus de la sélection habituelle de nouveaux jeux à télécharger, une dizaine de titres déjà présents se verront bientôt agrémentés de contrôles tactiles afin de faciliter les sessions de jeu nomades…

Comme d’habitude, on rappelle que ce service payant permet de télécharger et jouer en illimité à un large éventail de jeux divers sur consoles Microsoft et Windows 10, mais également sur les appareils Android à travers le service de streaming xCloud disponible via l’offre Ultimate de l’abonnement.

Crédits Pixabay

Pour tous les goûts

On remarque la présence du très bon Celeste parmi les titres de cette fin octobre – l’excellent jeu indépendant de Maddy Thorson et Noel Berry sorti en 2018 donnera du fil à retordre aux amateurs de plate-formers 2D avec un riche contenu et un gameplay taillé au millimètre près.

Dans un tout autre genre, ceux qui sont du genre à respecter les festivités d’Halloween coûte que coûte pourront jouer à se faire peur tout en respectant les consignes sanitaires avec les quatre premiers opus de la franchise d’épouvante Five Night at Freddy’s et ses parcs d’attractions hantés par des animatroniques assoiffés de sang.

Comme annoncé il y a quelques jours seulement, les versions Remastered trois point’n’click cultes de l’âge d’or des jeux d’aventure LucasArt feront également leur arrivée prochaine sur consoles et PC : Full Throttle, Day of the Tentacle et l’incontournable Grim Fandango. La liste complète :

À partir du 27 octobre :

Carto (Console & PC)

À partir du 29 octobre :

Day of the Tentacle Remastered (Console & PC)
Five Nights at Freddy’s 1-4 (Android, Console & PC)
Full Throttle Remastered (Console & PC)
Grim Fandango Remastered (Console & PC)
PlayerUnknown’s Battlegrounds (Android)
ScourgeBringer (Android)
Unruly Heroes (Android, Console & PC)

À partir du 5 novembre :

Celeste (Android, Console & PC)
Comanche (PC)
Deep Rock Galactic (Android, Console & PC)
Eastshade (Android, Console & PC)
Knights and Bikes (Console & PC)

À partir du 17 novembre :

Ark: Survival Evolved: Explorer’s Edition (Android, Console & PC)

Dix jeux présents sur le xCloud ont reçu des contrôles tactiles la semaine dernière afin d’en profiter sans avoir à passer par une manette externe :

Dead Cells
Gucamelee! 2
Hellblade: Senua’s Sacrifice
Hotshot Racing
Killer Instinct
New Super Lucky’s Tale
Slay The Spire
Streets of Rage 4
Tell Me Why
UnderMine

Comme chaque fin de mois, il faudra également s’attendre à voir une demie-douzaine de titres quitter le service ; les abonnés auront jusqu’au 30 octobre pour faire parler leurs skills de speedrunner pour compléter les jeux suivant :

After Party (Console)
LEGO Star Wars III (Console)
Rise & Shine (Console)
Tacoma (Console & PC)
The Lord of the Rings: Adventure Card Game (Console & PC)
The Red Strings Club (PC)