iOS 7 bêta 1 : le centre de notifications en vidéo

iOS 7 apporte un certain nombre de nouveautés, à commencer par un nouveau centre de notifications plus intelligent, mieux organiser et capable en outre de nous faire gagner un temps précieux en allant piocher des informations dans nos différentes applications. Des données qui touchent à des domaines très différents et qui ont des liens avec la météo, les rappels, les évènements de notre calendrier ou même… la Bourse. C’est pas mal, mais il y a mieux encore car ce centre de notifications d’un nouveau genre est même capable de nous dispenser quelques conseils. Difficile évidemment de ne pas faire un lien avec Google Now, l’assistant prédictif du géant de la recherche.

Et ce d’autant plus que la Pomme Croquée travaillerait justement sur un outil de ce genre, un outil qui pourrait être développé à partir de l’application Grokr et qui proposerait des fonctionnalités similaires à celles de Google Now. En quelques instants, il serait ainsi possible d’avoir des conseils sur l’itinéraire à emprunter pour nous rendre à notre rendez-vous du jour, ou même d’obtenir les résultats de nos matchs préférés, le tout sans effort et sans avoir à le demander.

Google Now iOS 7

Le centre de notifications d’iOS 7 a t’il pour vocation de devenir le Google Now d’Apple ?

Le centre de notifications intégré à iOS 7, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se structure autour de trois onglets distincts : « aujourd’hui », « tous » et « manqués ». Les onglets « tous » et « manqués » n’ont qu’un seul objectif, à savoir nous donner accès à toutes les notifications de nos applications, ou encore à nos appels et messages manqués. En revanche, pour l’onglet « aujourd’hui », les choses sont un peu différentes puisque ce dernier se positionne plutôt comme un tableau de bord listant un certain nombre d’informations comme la date du jour, la météo, les prochains évènements du calendrier, nos rappels à venir ou même… l’état de la bourse. Tout en bas de la fenêtre, on trouve également une zone nommée « tomorrow » et qui nous donne un aperçu de ce qui nous attend le lendemain.

Etonnant, n’est-ce pas ? C’est certain, et il n’est pas idiot de penser que Apple ne va pas en rester là. Il est ainsi possible que la firme enrichisse cet onglet au fil des versions et il ne faudrait ainsi pas grand chose pour que notre centre de notifications se transforme en un véritable assistant prédictif, un assistant qui serait en mesure de tenir tête face au terrible Google Now. Tout l’intérêt de la chose étant que le centre de notifications est accessible depuis n’importe quelle écran…

Mots-clés appleios 7vidéo