Certaines applications de l’App Store seront cachées au grand public

Apple est une marque très appréciée par beaucoup de personnes dans le monde. Fort de ses expériences en commerce et en création de produits électroniques, ordinateurs et gadgets personnels, la marque à la pomme croquée reste actuellement inégalée même si certaines marques pour Android ne passent pas inaperçues.

Durant le dernier trimestre 2021, Apple a explosé son chiffre d’affaires malgré les aléas de la pandémie mondiale. Ceci est la preuve que la société ne cesse d’évoluer pour toujours offrir l’originalité et la qualité aux adeptes de la marque.

App store
©jlende/123RF.COM

D’ailleurs, en parlant d’originalité, Apple ajoute une nouvelle fonctionnalité peu commune sur App Store.

Des applications non répertoriées seront accessibles sur App Store

D’après les rumeurs, les développeurs pourront désormais proposer des applications non répertoriées via l’App Store. Toutefois, les accès seront limités aux utilisateurs qui disposent de l’URL qui permet d’installer l’application. D’ailleurs, il faut que les développeurs s’assurent que leur code empêche des utilisations frauduleuses.

Sachez que ces applications non répertoriées ne s’affichent pas dans les résultats de recherche. Néanmoins, celles-ci sont disponibles pour les administrateurs dans Apple Business Manager et Apple School Manager.

Afin de pouvoir créer une application non répertoriée et obtenir un lien, la première étape est de soumettre une demande à Apple. Il y a une possibilité que votre demande soit rejetée et surtout si les applications non répertoriées sont encore en version bêta ou en préversion. Alors, il faut obligatoirement présenter la version finale.

Comment utiliser ces applications non répertoriées ?

D’abord, après l’approbation de la demande, la méthode de distribution de l’application passera à « Applications non répertoriées ». Les futures versions de l’application seront distribuées par le biais du même mécanisme. En ce qui concerne les développeurs dont les applications sont déjà sur App Store, il faut remplir un formulaire et demander une approbation. Bref, le procédé est le même.

Idéalement, ce processus de désinscription ou d’utilisation d’applications non répertoriées est destiné à des organisations spécifiques, des événements spéciaux ou des études de recherche. Prenons l’exemple d’une application élaborée juste pour une conférence et dont le lien ne sera accessible que pour les participants ou le cas d’une société qui veut développer une application pour ses employés. Alors elle opte pour cette nouvelle méthode de distribution et elle ne fait donc pas répertorier son application.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.