Certains créateurs de TikTok pourraient bientôt recevoir des pourboires

TikTok est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme. Plus précisément, le réseau social expérimente un outil qui permettrait aux utilisateurs de donner des pourboires à certains créateurs directement sur leurs profils.

C’est une créatrice de contenus sur TikTok, Jera Bean, qui a fait connaître le nouvel outil en cours de test sur la plateforme. Cette dernière a expliqué que le pourboire envoyé par les utilisateurs aux créateurs de contenus ira directement à cette personne, sans que TikTok n’en prenne une part.

©prykhodov/123RF.COM

Néanmoins, tous les créateurs de contenus sur TikTok ne pourront pas jouir de cette fonctionnalité étant donné que TikTok a mis un certain nombre de conditions.

Ce nouvel outil est encore en phase de test

Une capture d’écran réalisée par Jera Bean indique que pour bénéficier de cette option pourboires, les créateurs de contenus doivent avoir un compte en règle sur la plateforme, avoir au moins 100 000 abonnés, avoir un minimum d’âge requis et accepter les conditions relatives aux pourboires de TikTok.

Si les créateurs acceptent ces conditions, ils pourront postuler pour l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité. Néanmoins, The Verge rapporte que TikTok n’a pas précisé si tous les créateurs pourront utiliser cette fonctionnalité.

Les pourboires pourront être personnalisés et anonymes

D’après la vidéo partagée par Jera Bean le jeudi 28 octobre, plusieurs créateurs de contenus auraient déjà postulé pour obtenir cette fonctionnalité. Déjà, le compte de Jera Bean affiche une option « tips » qui, une fois cliquée, redirige les utilisateurs vers une page où ils peuvent donner un pourboire de 5, 10, 15 dollars ou un autre montant de leur choix. Le plafond minimum étant de 1 dollar.

La nouvelle fonctionnalité de TikTok permettrait également d’envoyer des pourboires de manière anonyme. A noter toutefois que les utilisateurs doivent impérativement avoir plus de 18 ans pour envoyer un pourboire à un créateur de contenus. De plus, la fonctionnalité est encore en phase de tests pour quelques créateurs. L’entreprise n’a pas encore indiqué quand cette fonctionnalité serait disponible pour tous les créateurs sur sa plateforme. Un porte-parole de TikTok a seulement déclaré : « Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d’apporter de la valeur à notre communauté et d’enrichir l’expérience TikTok ».

Mots-clés tiktok