Certains films Apple TV+ pourraient bien arriver au cinéma

Apple TV+ n’est autre que le futur service de SVOD de la firme de Cupertino, officialisé pour novembre. Ce dernier arrivera sur un marché déjà concurrentiel avec un Netflix dominant ses adversaires, tandis que Prime Video (par Amazon) connaît une progression fulgurante. Apple TV+ devra également faire face au futur mastodonte Disney+ qui proposera du contenu exclusif Star Wars, Pixar, Marvel… Autant dire des marques fortes auprès des spectateurs. La firme de Cupertino devra donc trouver de bons arguments pour convaincre les spectateurs et pourrait bien passer par une solution très spéciale, comme le rapporte Wall Street Journal.

Et pour cause : certains films originaux Apple TV+ pourraient bien arriver sur nos grands écrans !

Autant dire une proposition supplémentaire qui pourrait convaincre les spectateurs.

Découvrir les films Apple au cinéma ?

C’est le Wall Street Journal qui est à l’origine de cette information de taille. D’après le média, toujours bien renseigné, Apple préparerait des sorties dans les cinémas pour ses productions originales. Niveau calendrier, ces films seraient d’abord disponibles dans les salles puis sur la plate-forme de SVOD pour une meilleure rentabilité.

D’après le Wall Street Journal, l’objectif d’Apple serait de permettre de découvrir les films au cinéma (logique) pour ceux qui apprécient l’expérience de la salle. Sans oublier que certains cinéastes n’apprécient pas vraiment que leurs œuvres soient regardées sur un petit écran.

Mais la plus grosse motivation d’Apple serait de pouvoir participer à des cérémonies prestigieuses, notamment les Oscars. Une stratégie déjà déployée par Netflix qui a proposé certains films lors de projections exceptionnelles, comme avec Roma ou Okja. Se faire reconnaître par la profession semble essentiel pour Apple qui veut diversifier ses activités et devenir un acteur majeur du septième art.

Bien évidemment, il faudra pour Apple flairer les bons coups pour proposer des films de qualité. Du côté de Netflix, rares sont les longs à connaître un succès critique auprès de la presse et des spectateurs. Pour cette année, le leader de la SVOD pourra tout de même compter sur Irish Man, le prochain… Martin Scorsese ! Côté Apple, il faudra être capable de rivaliser avec une telle proposition et convaincre les cinéastes cultes.