Certains Galaxy Note 8 ne redémarrent plus lorsque leur batterie tombe à plat

Le Galaxy Note 8 est disponible depuis quelques semaines maintenant, et plusieurs utilisateurs sont confrontés à un bug particulièrement gênant. Certains appareils refusent en effet de redémarrer lorsque leur batterie tombe à plat. Le constructeur tient cependant à se montrer rassurant.

L’année 2016 a été assez compliquée pour la firme coréenne. Cette dernière a en effet été obligée de procéder à un rappel mondial suite aux problèmes de surchauffe touchant le Galaxy Note 7.

Galaxy Note 8 : image 15

Suite à ce revers, Samsung a donc mis en place de nouveaux process afin de ne plus se retrouver dans une telle situation.

Le Galaxy Note 8 touché par un étrange bug

Les batteries équipant ses téléphones doivent ainsi toutes suivre une procédure de vérification stricte avant leur mise sur le marché.

Il semblerait cependant que les mesures prises ne soient pas parfaites. Plusieurs utilisateurs ont en effet été confrontés à un problème critique avec leur Galaxy Note 8, un problème empêchant tout bonnement le démarrage de ce dernier une fois la batterie tombée à plat.

En effet, les victimes de ce bug se sont retrouvées dans l’impossibilité pure et simple de recharger leur terminal après son arrêt inopiné. Lorsque le problème se produit, la LED de charge refuse même de s’allumer lorsque le téléphone est placé en charge.

Les utilisateurs concernés ont bien évidemment tenté d’utiliser d’autres chargeurs et d’autres câbles, sans succès. Le redémarrage du téléphone en mode sans échec est lui aussi inutile.

Samsung mène l’enquête

Samsung a été prévenu et le constructeur a immédiatement proposé de remplacer le téléphone des personnes touchées par le bug. La firme a en outre annoncé l’ouverture d’une enquête et le lancement de plusieurs tests en interne.

Pour le moment, une dizaine de personnes semblent avoir été touchées et la plupart des cas recensés semblent provenir des États-Unis. Toutefois, rien ne dit que le bug restera circonscrit aux terres de l’oncle Sam. Si vous avez des fichiers importants sur votre téléphone, il pourra donc être utile de les sauvegarder ou de configurer une solution de cloud pour éviter les déconvenues.