Le LG G2 Mini aurait eu droit à sa certification Bluetooth

Le LG G2 Mini a commencé à faire parler de lui à la fin de l’année dernière, autour du mois de décembre, en plein LeWeb’13. Et à la base, sa fiche technique était censée se rapprocher de celle de l’original, et donc du G2. Oui mais voilà, nous avons peut-être bien été trop présomptueux et c’est précisément ce qui découle de la certification Bluetooth dénichée par UnwiredView, une certification qui nous donne une idée assez précise du positionnement du terminal.

A la base, LG devait appliquer la même stratégie que Sony. Le G2 Mini était censé être une copie parfaite du G2 en terme de caractéristiques techniques avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800, un GPU Adreno 330 et 2 Go de mémoire vive en prime. En réalité, seule la taille de l’écran devait changer, et passer ainsi du 5,2 pouces au 4,5 pouces.

LG G2 Mini

Tout a changé quelques jours plus tard, lorsque le LG G2 Mini a fait une rapide apparition dans la base de données de GFX Bench. Nos espoirs les plus fous se sont écroulés, tel un vulgaire château de cartes et il était ainsi question d’un écran doté d’une résolution en 540×960, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, d’un GPU Adreno 305 et de 1 Go de mémoire vive. Des spécifications nettement moins excitantes, c’est un fait.

Et il semblerait que ces dernières soient finalement les bonnes puisqu’elles coïncident assez bien avec les informations déposées par LG pour la certification d’un certain D620. Surtout pour la résolution de l’écran, en fait. Pour le reste, et bien ce terminal tournerait sous Android 4.4 KitKat, il embarquerait une puce Bluetooth 4.0 et il serait compatible avec les réseaux de type 4G / LTE.

La date de présentation du G2 Mini n’est pas encore connue, mais il y a de fortes chances qu’il soit officiellement introduit lors du prochain Mobile World Congress, soit à la fin du mois.