Web

Une certification Google Apps pour 100 $ !

Les certifications, c’est plutôt pas mal parce que ça vous permet de prouver à tout le monde votre expertise dans un domaine. Alors forcément, en informatique, on trouve déjà une tonne de certifications en tout genre (Apple, Microsoft, Cisco…) et si vous êtes dans le métier alors vous avez très probablement du en passer une ou deux. Si vous voulez aller encore plus loin, vous allez désormais pouvoir en faire de même avec les Google Apps. Comme on l’apprend sur le site officiel de Google, une nouvelle certification vient en effet de voir le jour et elle ne vous coûtera que… 100 $ !

Ces dernières années, les Google Apps se sont considérablement développées et elles forment désormais un écosystème riche, complexe et pouvant parfaitement s’inscrire dans la stratégie d’une entreprise. Entre Gmail, Agenda, Docs, Translator, Moderator, Orkut, Picasa, Webmaster Tools  ou encore Checkout, Analytics et adWords, on peut même dire qu’elles forment une suite logicielle complète qui répond à la plupart des besoins des TPE et des PME. Le tout avec une grosse pincée de dématérialisation, ce qui ne gâche vraiment rien.

La cerise sur le gâteau, bien sûr, c’est que toutes ces Google Apps sont vraiment très accessibles pour les professionnels. En effet, elles sont proposées en version “business” à 50 $ par an et par compte, ce qui est vraiment une somme dérisoire pour une entreprise. Et si c’est encore trop cher, alors on peut parfaitement se contenter de la version basique de ces outils, bien entendu. En quelques clics, une entreprise pourra donc mettre en place des agendas, les synchroniser avec des tablettes, des mobiles, et tout ça sans rien payer ou, au pire, en versant 50 $ à Google. Tu peux chercher, mais tu ne trouveras pas une offre aussi intéressantes ailleurs, c’est une évidence.

Et c’est pour cela que les Google Apps risquent de s’implanter de plus en plus en entreprise. Dans ce contexte, une certification ne manquera pas d’intéresser ceux qui oeuvrent sur ce marché et qui souhaitent mettre en avance leur expertise auprès de leurs prospects et de leurs clients. Le bon côté de la chose, c’est que vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour passer cette certification puisqu’elle pourra se faire en ligne. C’est très pratique pour tous ceux qui ont un emploi du temps surchargé et qui ne peuvent pas forcément se libérer une demie journée pour aller passer un examen.

En revanche, si tu souhaites passer la certification Google Apps, alors il te faudra maitriser la langue de Shakespeare, bien sûr, mais aussi verser 100 $ à Google. Oui, tu as bien lu, “juste” 100 $, ce qui est quand même nettement moins cher que les tarifs pratiqués par la concurrence. Si vous maitrisez bien le sujet et que vous avez envie d’ajouter une nouvelle ligne sur votre CV, alors autant dire que cette certification risque de vous intéresser. Mais attention, hein, car vous allez quand même devoir potasser un peu avant de vous lancer. Les Google Apps pour les professionnels présentent en effet quelques disparités avec les Google Apps que nous utilisons tous les jours.

En savoir plus sur la certification Google Apps