Le HTC One 2 a eu droit à sa certification WiFi

HTC aura marqué cette année 2013 grâce à son HTC One, à son HTC One Mini et à son HTC One Max. Trois terminaux très séduisants, et plutôt bien accueillis par les mobinautes. Le constructeur n’a évidemment pas dit son dernier mot et il devrait ainsi remettre très rapidement le couvert avec le HTC One 2, aussi désigné comme le HTC M8. Et justement, si on en parle, ce n’est pas pour rien puisque ce dernier a eu droit à sa certification WiFi. Autrement dit, son lancement se rapproche à grands pas et cela ne manquera sans doute pas d’enthousiasmer tous ceux qui l’attendent de pied ferme.

Si vous vous attendez à d’incroyables révélations, vous risquez d’être très déçus car cette certification ne nous apprend pas grand chose de plus sur le HTC One 2 si ce n’est qu’il aura droit à du WiFi 802.11 a/b/g/n/ac. Le WiFi ac, pour ceux qui ne sont jamais tombés sur ces deux lettres avant ça, est en réalité un nouveau standard de transmission sans fil en cours de développement. En théorie, il est censé permettre à une connexion d’atteindre des débits faramineux. Point intéressant, le HTC One a été le premier terminal compatible avec cette nouvelle norme, suivi de près par le Galaxy S4.

Certification WiFi HTC One 2

Le HTC One 2 a apparemment eu droit à sa certification WiFi.

En réalité, le HTC One 2 devrait être assez proche de son prédécesseur. Il serait ainsi question d’une coque en aluminium et d’un design similaire. Remarquez, ce n’est pas forcément une mauvaise chose puisque le One reste l’un des plus beaux smartphones du marché.

Côté spécifications techniques, et bien le nouveau terminal de HTC pourrait embarquer un écran de 5 ou de 5.2 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, 2 Go de mémoire vive et un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi. Le routine, en somme. Les choses devraient cependant être un poil différentes au niveau de la plateforme embarqué puisque le HTC One 2 a de grandes chances de tourner sous KitKat 4.4 dès son lancement, avec un petit Sense 6.0 derrière histoire de.

Ah et sinon, et bien ce nouveau One pourrait arriver dès le premier trimestre 2014, soit dans quelques semaines / mois.

Via

Mots-clés htchtc m8