Ces 10 images insolites n’ont pas été retouchées

Photoshop est vraiment incroyable, grâce cet outil n’importe quelle image banale peut devenir une véritable œuvre d’art. Mais croyez-le ou non, les photos incroyables sur cette liste n’ont a été photoshoppées, contrairement à ce que vos yeux pourraient vous faire croire. Elles sont étonnamment 100% réelles !

Qu’elles aient été prises dans une perspective étrange, qu’il s’agisse d’une illusion d’optique bizarre, ou simplement de la représentation de quelque chose de vraiment unique, toutes ces photos ont de quoi vous perturber.

Photos

Regardez plutôt et voyez si vous en croyez vos yeux.

Des photos saisissantes et uniques en leur genre

Cette première photo impressionnante a tout l’air d’une magnifique peinture sur toile. Mais il s’agit en fait d’une pirogue de pêcheurs sur le lac Chaohu, dans la province orientale de l’Anhui, en Chine. C’est le 5e plus grand lac d’eau douce de Chine, mais en 2015 il a été envahi par des algues bleues.

Croyez-le ou non, cette seconde photo montre tout le savoir-faire de jardiniers qui ont taillé ces arbres pour former des lignes parfaitement droites. Le résultat est tout simplement surréaliste !

On a vraiment l’impression que cet homme marche sur l’eau. Mais il se trouve en réalité dans la plaine saline d’Uyuni, ou le salar d’Uyuni : un vaste désert de sel situé sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie.

Non il ne s’agit pas d’un cliché du film Inception avec Leonardo DiCaprio. Juste une bâche abstraite placée au-dessus d’un bâtiment en construction.

Aucune retouche

On dirait un morceau de papier géant tout droit sorti d’un dessin animé ! Non, en fait c’est une installation artistique en Nouvelle-Zélande.

Cette chambre d’hôtel de Marseille est vraiment originale. Elle a été décorée en partie par l’artiste français Tilt, spécialiste du graffiti. L’autre moitié de la chambre a été laissée purement blanche.

Ce bateau a l’air de flotter dans les airs, mais en fait non, il est bien posé sur l’eau. L’espèce d’ombre dans l’eau est sans doute un poisson qui nage près du bateau.

Illusion d’optique, cette sphère d’herbe à l’extérieur de la mairie de Paris est en réalité plate.

Ce gouffre terrifiant est apparu à Guatemala City en 2010 après le passage de la tempête tropicale Agatha.

On dirait vraiment deux photos superposées. Mais ce que vous voyez là est le résultat d’un déversement de déchets toxiques en Hongrie occidentale en 2010.

Photos May Seem Fake

Mots-clés insolite